7 conseils pour choisir une tablette pour un senior âgé

Envie d'offrir une tablette à un proche, votre conjoint, un parent ou pourquoi pas à vous même ? Comment bien choisir une tablette pour un senior, parmi tous les produits disponibles sur le marché ? Quelle est celle qui lui conviendra le mieux ?

Voici nos 7 conseils pour choisir la bonne tablette ! 

1. Choisir une taille d'écran adaptée

Un écran adapté à la vue d'un senior est primordial pour une navigation confortable. Personne ne souhaite forcer sur ses yeux pour s'assurer d'appuyer sur le bon bouton ! De plus, plus l'écran est grand, plus il est facile de cliquer au bon endroit !

2. Préférer les interfaces simples

Certaines icônes sont parfois difficiles à retrouver ou à comprendre ! Choisissez une tablette où l'interface est simple d'utilisation et évitez ainsi les heures de formation du type "comment faire pour ouvrir ma boîte mail" !

3. Vérifier que le clavier soit adapté

Taper sur un clavier azerty n'est pas chose facile pour tout le monde ! Avoir la possiblité de passer à un clavier rangé par ordre alphabétique est une solution simple mais très utile pour beaucoup d'utilisateurs.

4. Choisir un budget en accord avec l'utilisation 

Un senior ne se servira pas d'une tablette de la même façon qu'un jeune étudiant ! Ainsi, assurez-vous que le budget accordé à l'achat de la tablette soit en accord avec la manière dont il/elle souhaite l'utiliser

5. Opter pour une tablette polyvalente

Mais même si un senior passera sûrement moins de temps qu'un jeune sur son appareil, il n'est pas question pour autant d'offrir ou de s'acheter une tablette qui ne permet pas beaucoup de fonctionnalités. Choisissez-en une qui reste dans l'ère du temps et qui vous permettra de réaliser la majorité des choses que vous souhaiteriez faire avec (contacter vos proches, appels vidéos, jeux, photos, vidéos...)

6. S'assurer du service après-vente et de l'assistance technique

Très important pour une personne qui n'est pas réellement familière avec l'informatique ! Demander de l'aide à ses proches est certes une solution facile... quand ils veulent bien aider ! Mais parfois, il y a des situations où attendre la venue de quelqu'un n'est pas possible. C'est pourquoi assurez-vous que la marque propose un service d'assistance et/ou la possibilité de pouvoir renvoyer la tablette si le senior se rend compte qu'au final, il ne s'agit pas d'un produit qui lui correspond.

7. Choisir FACILOTAB

Facile de défendre sa propre marque, diriez-vous ? Pourtant, Facilotab réussit à réunir les 6 critères décris ci-dessus en toute simplicité ! Une tablette simplifiée, spécialement conçue pour le bonheur des plus âgés et des débutants en informatique ! 

Pour recevoir par courrier une documentation sur Facilotab, merci de remplir le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Je souhaite recevoir
une documentation gratuite