Au démarrage de l’application Facilotab, il est demandé le nom, et le prénom de l’utilisateur, ainsi que l’adresse de messagerie d’un contact qui sera appelé Aidant.
Les données de l’Agenda sont enregistrées sur la tablette. Chaque événement contient un libellé, une date complète, une heure, un pictogramme désignant la catégorie de l’événement, et une indication de la fréquence de répétition, ainsi qu’éventuellement des commentaires, un lieu, une heure de rappel et une sonnerie de rappel.
La tablette peut enregistrer une liste de contacts de l’utilisateur. Cette liste contient au moins une adresse de messagerie pour chaque contact, mais peut aussi contenir le nom, le prénom, l’adresse postale, la date de naissance, et une photo ou avatar du contact, selon le souhait de l’utilisateur.
La liste des favoris Internet est également conservée avec un libellé associé.
Ces données personnelles sont aussi sauvegardées sur les serveurs de Facilotab afin de permettre une restauration en cas de réinstallation de la tablette. Cela est aussi utilisé pour permettre à l’aidant de pouvoir mettre à jour ces données directement depuis la plateforme web facilotab.com. Cet aidant devra s’identifier par son adresse mail et son mot de passe pour se connecter à l’interface sécurisée sur Internet
Si un compte GMail est utilisé pour la messagerie, Facilotab va demander l’autorisation pour accéder aux messages et pour l’envoi de messages par le compte GMail.
Les messages et les pièces jointes sont automatiquement enregistrées sur la tablette afin qu’il soit possible d’y accéder ultérieurement sans connexion Internet.
Lorsqu’un message est préparé par l’interface simplifiée de Facilotab, ce message est ensuite envoyé par le compte GMail.
Pour toute demande de précisions sur ces règles de confidentialité, veuillez nous contacter par ce formulaire.