Ergothérapeutes, facilitez l’accès au numérique à toutes les personnes que vous accompagnez !

Chloé/ 25 mars 2019/ Pour les professionnels

 

Facilotab a été conçue en étroite collaboration avec des spécialistes des personnes âgées dont des ergothérapeutes. Grâce à son interface simplifiée où aucune mauvaise manipulation n’est possible, Facilotab permet à tous de pouvoir accéder et profiter pleinement du numérique sans crainte et sans encombre.

 

Pour qui ?

Facilotab convient à toutes les personnes réfractaires au numérique, à toute les personnes pour qui les tablettes dites « normales » ne conviennent pas par soucis de taille de police, de sensibilité de l’écran ou même d’intuitivité. Facilotab a reçu le label AFNOR Certification, testé et approuvé par les seniors. Les utilisateurs novices et les professionnels consultés ont unanimement apprécié l’utilisation de cette tablette qu’ils ont qualifiés d’intuitive, en insistant sur sa simplicité d’utilisation et son aspect pratique. Facilotab convient aux professionnels pour organiser des activités numériques simples et permettre d’expliquer simplement l’utilisation des nouvelles technologies.

 

 

L’interface Facilotab limite-t-elle les possibilités de la tablette ?

Pas du tout ! Toutes les applications Android sont disponibles dans le Google Play Store et sont téléchargeables dans l’interface Facilotab. Les applications comme les jeux auxquels vos patients sont habitués seront toujours disponibles.

 

En quoi Facilotab se démarque ?

Facilotab est sans abonnement. Nous travaillons sans cesse, notamment grâce à vos retours, au développement de l’interface pour qu’elle corresponde au mieux aux demandes de tous. Les mises à jour sont donc naturellement gratuites. Nous avons aussi pensé aux aidants, qui peuvent -à distance- prendre la main sur la tablette et ainsi gérer les contacts, les applications et l’interface.

 

 

Comment accompagner les personnes âgées dans l’usage de la tablette dans votre travail d’ergothérapeute ?

Il y a différentes façons pour les ergothérapeutes ou même en général pour accompagner les personnes âgées et/ou néophytes à l’usage de la tablette numérique et en faire une activité ludique. Nous préconisons tout d’abord de commencer progressivement avec l’usage de la messagerie : créer son compte GMail, ajouter ses proches dans les contacts, envoyer un premier message. Vous pouvez ensuite appréhender l’appareil photo et la galerie qui sont très simples d’usage. Petit à petit, vous pouvez accompagner la personne à l’usage du navigateur web qui est adapté. Préparez des raccourcis vers les sites de son choix par exemple !

 

Vous désirez essayer l’interface Facilotab ?

Profitez de l’essai gratuit de 1 mois de l’interface Facilotab en remplissant simplement ce formulaire pour que nous puissions vous envoyer le lien de téléchargement :