Elle est la tablette préférée de nos grands-parents. La tablette Facilotab a réussi le pari fou de séduire toute une génération de personnes âgées. En effet, elle offre aux seniors de nombreuses fonctionnalités leur permettant à la fois de développer leur lien social mais aussi de travailler leur mémoire tout en s'amusant.

C'est d'ailleurs ce qui convainc de plus en plus d'EHPAD (Etablissement d'hébergements pour personnes âgées dépendantes) à acheter des tablettes simplifiées pour leurs résidents. Pour ces établissements, choisir de s'équiper en tablette Facilotab, c'est offrir à ses résidents de nouveaux programmes d'animations. En effet, il existe de nombreuses façons de profiter de la tablette. Toutes les fonctions disponibles s'adaptent parfaitement aux différentes activités en EHPAD. 

En groupe, les résidents d'EHPAD peuvent, par exemple, apprendre comment envoyer ou lire des messages, avec un animateur. Ils peuvent se familiariser avec Internet ou encore jouer à des jeux en ligne. Les ateliers mémoires font partie des activités préférées des seniors placés en établissement spécialisé. Ils apprécieront donc grandement les jeux de lettres et de mots disponibles. Posée sur son support, une tablette pour deux, sera un parfait outil numérique lors d'activités de groupe.

Ils seront également aptes à chercher et écouter de la musique. Grâce au concept de compte personnel sur la Facilotab, un animateur peut créer plusieurs comptes et permettre ainsi l'utilisation d'une tablette à deux ou trois résidents pour recevoir ses photos, messages personnels...

La tablette Facilotab peut bien évidemment, être pré-configurée pour un utilisateur unique. L'animateur ou la famille créent ainsi un compte pour le senior. La tablette est si bien pensée que même les patients souffrant de tremblements peuvent l'utiliser. Effectivement, l'image ne défile pas s'ils mettent involontairement le doigt dessus. Ainsi, pas de fausse manipulation possible. 

Il n'est plus à prouver que les personnes âgées s'approprient plus facilement une tablette qu'un ordinateur. La tablette n'ayant pas de fil, elle fera facilement partie de leur quotidien et sera un vrai plus pour leur épanouissement personnel et la préservation de leur autonomie. Essayer Facilotab, c'est l'adopter ! 

En savoir plus : www.facilotab.com