La tablette Facilotab est aussi utilisée en EHPAD

La tablette tactile spécialement étudiée pour des utilisateurs néophytes

Conçue en étroite collaboration avec des spécialistes des personnes âgées, la tablette Facilotab brille par une interface simplifiée exclusive, où aucune mauvaise manipulation n’est possible !

Au-delà de son interface d’accueil simplifiée, il est possible de prendre à pleine main la tablette sans risquer une rotation d'écran ou un zoom involontaire.

Facilotab inclut une collection d’applications spécialement adaptées aux néophytes de l’informatique, aux retraités indépendants ou aux seniors résidant en EHPAD :

  • Une « messagerie texte » à la porté de tous, grâce à une parfaite lisibilité des caractères et la présence d’un clavier alphabétique simplifié optionnel.
  • Une galerie de photos contient tous les clichés et vidéos reçus par la messagerie. Pour une plus grande facilité de consultation, les photos sont automatiquement archivées. De plus, les derniers clichés apparaissent sans manipulation dans le diaporama de l’utilisateur. Ceci permet aussi une utilisation de l’appareil en « cadre numérique ».


Afin d’éviter le spam et autres désagréments du même ordre, la tablette dispose d’un système de filtres qui protège les utilisateurs face aux risques d’Internet. Seules les personnes dont l’adresse e-mail a été validée peuvent envoyer des messages aux possesseurs de Facilotab.

Un navigateur web spécifique est également présent pour simplifier la navigation au maximum.

Éphéméride du jour avec dicton, fêtes à souhaiter et météo locale sont consultables dès l’écran d’accueil.

Facilotab contient des jeux spécialement créés pour la tablette. Naturellement, l’ensemble des jeux et applications présents sur Google Play pourra être ajouté à Facilotab

3 façons de profiter de la tablette tactile Facilotab en EHPAD !

Animation en groupe sur la tablette

Lors d’une animation initiation / Jeu

Avec un animateur, les résidents peuvent apprendre à envoyer et lire des messages,ainsi que surfer sur internet.


Des résidents utilisent Facilotab, la tablette

Usage partagé entre plusieurs résidents

Grâce au concept de compte personnel sur la tablette, pour accéder à ses messages et ses photos, un animateur peut changer le compte actif de la tablette et permettre au résident l’accès à ses messages personnels, ses photos, ses applications.


Un résident utilise une tablette tactile

Lors d’une animation initiation / Jeu

Usage privé par le résident

La tablette est pré-configurée pour un utilisateur unique, par un animateur ou la famille. L’établissement centralise les commandes et peut mettre en place activités et support.


Témoignages : elles ont testé Facilotab en EHPAD

La tablette FACILOTAB est un merveilleux outil pour le maintien des liens : les résidents peuvent ainsi partager avec leurs familles, leurs proches ou leurs réseaux (association, clubs...)
Simple d’utilisation, très intuitive, les personnes âgées se sentent en confiance et oublient rapidement leurs craintes d’être mises en difficultés face à la « nouvelle technologie ».
Certains résidents sont devenus rapidement autonomes et tous y trouvent vite beaucoup d’intérêt, surtout quand ils reçoivent les photos des petits-enfants ! Après utilisation, je conseillerais d’ajouter le stylet pour plus de maniabilité.

Virginie BUSSON, Adjointe de Direction, EHPAD « Maison du Parc » - St-Ouen-l’Aumône (95)


C’est ma fille qui m’a offert ma tablette Facilotab à l’automne dernier. Je n’avais ni ordinateur ni téléphone portable mais je n’ai pas eu de mal à apprendre à l’utiliser. Je m’en sers tous les jours pour lire mon journal préféré et apprendre tout ce qui se passe autour de chez moi grâce à l’application du journal qu’on m’a installée. Je reçois aussi des messages et des photos de ma fille et de mes petits-enfants, et j’utilise l’appareil photo de la tablette pour photographier mon jardin.

Marie-Paule - Faches-Thumesnil (59)

Magazine de la Santé

Le magazine de la santé

La grande ingéniosité de cette tablette c’est que l’on peut regarder les photos, les toucher et passer la tablette de main en main sans rien déclencher.


Ehpadia

Le magazine des dirigeants d'EHPAD

Avec Facilotab, aucune connaissance technique n'est nécessaire.



Je souhaite être contacté pour tester la tablette dans mon établissement