Ordinateur portable, tablette ou tablette simplifiée... Que choisir pour un senior qui débute en informatique ?

C'est la question que beaucoup d'enfants et petits-enfants se posent à l'approche des fêtes de fin d'année. Le marché des tablettes et d'ordinateurs portables regorgent de nouveautés chaque année. Mais les technologies sont encore trop souvent inadaptées aux besoins des seniors. Ordinateur portable, tablette tactile ou tablette simplifiée ? Comment choisir un appareil pour un senior qui démarre en informatique ?

 

Regarder l'interface

Les interfaces des tablettes et ordinateurs sont composées de nombreuses petites icônes. Là où cela paraît évident pour certains, pour les seniors et les débutants en informatique il s'agit souvent d'un premier obstacle à franchîr. Pas réellement adaptées à la vue, parfois difficiles à comprendre, les icônes sont un casse-tête pour bien de personnes âgées. Pour compliquer le tout, les fonctions principales telles que les messages, les appels, les photos, les vidéos, se retrouvent mélangées au beau milieu d'applications très souvent inutiles.

La tablette Facilotab, elle, va droit à l'essentiel grâce à son interface simplifiée. Six gros boutons sur la page d'accueil résument les fonctions principales de la tablette tactile : Messages, Photos, Internet, Jeux, Agenda, Applications. Ainsi, l'utilisateur ne se perd pas lorsqu'il navigue sur la tablette.

S'interroger sur l'intuitivité de la tablette

Enregistrer des photos et messages, lire les messages reçus, voir les notifications... ces opérations ne sont pas simples à réaliser lorsqu'on débute en informatique. Facilotab se veut être une tablette intuitive. Certaines opérations se font automatiquement sans que l'utilisateur n'ait à faire quoi que ce soit. Par exemple, lorsqu'un contact envoie un message avec des photos, celles-ci s'enregistrent automatiquement dans la galerie d'image de la tablette. Plus besoin de trouver l'icône sur laquelle cliquer pour sauvegarder les précieuses photos reçues.

Tandis que sur ordinateur, l'utilisateur devra d'abord maîtriser le maniement d'une souris et chercher ensuite où se trouvent les différents dossiers... Sur une tablette tactile simple, il est facile de se laisser submerger par des dizaines et des dizaines de notifications qui arrivent en même temps.

 

Choisir une tablette avec l'assistance incluse

Offrir une tablette simplifiée à un utilisateur néophyte en informatique ne résoudra pas forcément tous les maux. Effectivement, les plus débutants auront surement besoin d'aide pour "apprivoiser" ce nouvel appareil entre leurs mains. C'est ce que beaucoup de marques oublient lorsqu'ils s'adressent aux débutants. 

30 minutes d'assistance gratuite sont offertes dès lors qu'une personne acquiert une tablette Facilotab. Des techniciens aident le nouvel utilisateur à mettre en route la tablette. Les proches de l'utilisateur disposeront également d'un espace permettant d'aider à distance. Ils pourront ainsi gérer les contacts de la tablette ou accompager à l'usage.

 

Choisir une tablette simplifée Facilotab pour un senior, c'est lui faciliter son intégration dans le monde du numérique. Découvrez encore plus de raisons d'offrir une tablette Facilotab à ses parents en cliquant ici

Pour recevoir par courrier une documentation sur Facilotab, merci de remplir le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Je souhaite recevoir
une documentation gratuite