Veillez sur vos parents avec Facilotab

Anne-noelle PLUZANSKI/ 26 septembre 2016/ Actualités

veiller-sur-ses-parents.jpg
 

Les heures de travail, les obligations familiales (couple, vie de famille…) et toutes les autres activités inscrites à nos programmes surchargent nos semaines. Comment veiller sur nos parents quand on a notre propre vie à gérer à côté ? 

Qu’ils soient dans le besoin ou non, en bonne santé ou dans la maladie, seuls ou en couple… veiller sur ses parents est une responsabilité pas toujours facile à assumer pour les (grands) enfants…

Nombreux sont ceux qui, croulant sous les activités, oublient ou n’ont pas le temps de profiter de leurs proches. Ne pas pouvoir visiter régulièrements parents ou grands-parents esseulés apporte un sentiment de culpabilité chez de plus en plus de personnes.

 

La tablette Facilotab a été créée pour lutter contre l’isolement familial et particulièrement celui des seniors. En effet, les aînés sont, malheureusement, encore trop souvent victimes de la solitude une fois tous les enfants partis.

À l’ère du numérique, prendre contact  avec quelqu’un par le biais d’e-mails, appels vidéos, réseaux sociaux, photos/vidéos (…) sur smartphone, tablette, ou ordinateur, est aujourd’hui, devenue chose commune. Grâce à Facilotab, les enfants peuvent prendre régulièrement des nouvelles de leurs parents et/ou grands-parents. Organiser des repas de famille, partager ses photos de vacances, voir en direct si la personne contactée va bien… toutes ces choses qui paraissent banales aux plus jeunes et qui pourtant font du bien aux aînés, sont désormais accessibles à tous, avec Facilotab ! 

 

En effet, c’est en pensant à cette génération née bien avant l’essor de l’Internet, que la tablette a été imaginée. Son interface simplifiée est à la portée de tous. Même les plus novices en informatique sauront s’adapter à cet outil. Désormais, plus besoin de mettre de rappels pour se souvenir qu’il faut appeler ses parents. Eux-aussi sont maintenant connectés ! 

 

Il est plus agréable pour les parents de recevoir des nouvelles et visites de personnes qui leur sont familières. Garder des liens familiaux solides, malgré la distance et les emplois du temps différents est l’un des objectifs réussis de Facilotab. Veiller sur ses parents est désormais plus facile à faire.