Archives Categorie : Citations Presse

Les citations dans la presse

Senior Actu

Olivier Bouchonnet/ 18 mai 2020/ Citations Presse

La marque française Facilotab enrichit régulièrement son catalogue de tablettes destinées aux personnes âgées. La dernière en date, baptisée L+ Rubis est encore plus puissante (…) et permet d’être connecté en un clin d’œil avec toute la famille. (…) De nombreuses enquêtes indiquent que les ainés sont de plus en plus nombreux à utiliser les nouvelles technologies. (…) Toutefois, certains restent encore réticents à l’idée d’utiliser ces nouvelles technos… Souvent parce qu’ils ne se sentent pas vraiment capables de se mettre derrière un ordinateur ou une tablette numérique. C’est justement pour ces clients qu’a été imaginée la gamme de tablettes tactiles Facilotab ; des produits spécialement pensés pour les néophytes.

silvereco.fr

Olivier Bouchonnet/ 18 mai 2020/ Citations Presse

La force de Facilotab est d’offrir un environnement ultra-intuitif où aucune fausse manipulation n’est possible. Elle intègre de nombreuses spécificités (clavier alphabétique, puissants zooms, reconnaissance vocale, système anti-tremblement, police spéciale DMLA, classement automatique des photos) et Facilotab est 100 % compatible avec les applis Android du “Play Store”. Visioconférence en famille, jeux, démarches administratives, livraisons à domicile, ou encore télémédecine… Il n’y a aucune limite !

Meilleure-innovation.com

Olivier Bouchonnet/ 18 mai 2020/ Citations Presse, Non classifié(e)

Facilotab Rubis : une nouvelle tablette facile d’utilisation et pensée pour les plus âgés (…) Pour beaucoup de grands-parents, les dernières semaines ont été compliquées. Impossible ou presque de voir la famille, enfants et petits-enfants. Pourtant, les nouvelles technologies constituent une solution à portée de clic. Les Facilotab, dont la nouvelle du genre, la L+ Rubis, a été pensée pour un public senior peu familiarisé avec la technologie.


Geekgeneration.fr

Olivier Bouchonnet/ 18 mai 2020/ Citations Presse

CDIP a annoncé la sortie d’un nouveau modèle de tablette simplifiée : la Facilotab L+ RUBIS. Basée sur une architecture du constructeur Huawei, cette tablette – haute qualité – offre d’excellentes performances audiovisuelles, grâce à son processeur 8 coeurs, ses 3 Go de mémoire vive (…) Il n’y a qu’à l’allumer pour être connecté avec toute la famille. Un bijou de technologie et d’ingéniosité !

Pleine Vie

Olivier Bouchonnet/ 15 mai 2020/ Citations Presse

En France, 13 millions de personnes ne sont pas connectées. Pour lutter
contre cet “illectronisme” pénalisant, en raison de la dématérialisation
croissante des démarches administratives, Facilotab propose des tablettes numériques simplifiées prêtes à l’emploi pour les seniors, ou des systèmes hyper faciles pour tablettes Android. Grâce à l’assistance et la gestion à distance, vous pouvez installer sur la tablette les applications d’appels vidéo, de livraison à domicile ou de télémédecine. Et, bien sûr, communiquer avec vos proches isolés (en Ehpad ou chez eux).

Mieux Vivre Votre Argent

Olivier Bouchonnet/ 24 avril 2020/ Citations Presse

Pour maintenir plus facilement un lien avec une personne dépendante, les outils numériques s’adaptent maintenant à un public âgé. Avec son application intégrée, la tablette tactile Facilotab, par exemple, est conçue pour un public de néophytes. Son ergonomie et sa simplicité d’usage facilitent l’accès à la visioconférence ou d’autres formes de communication à distance.

linformaticien.com

Olivier Bouchonnet/ 22 avril 2020/ Citations Presse

Le Système Facilotab est actuellement en téléchargement gratuit via son site pendant 2 mois. Le système transforme toutes les tablettes Android en tablettes simplifiées afin de faciliter l’accès au numérique des personnes isolées par la crise du Covid-19. Développé dans le Val d’Oise pour lutter contre l’illectronisme, Facilotab est une solution accessible et ludique pour maintenir les liens familiaux et faciliter l’accès aux applications Android, comme la visioconférence, la télémédecine ou encore la livraison à domicile.

RTL – Julien Courbet

Olivier Bouchonnet/ 22 avril 2020/ Citations Presse

Les tablettes Facilotab sont vraiment adaptées aux personnes qui n’ont pas l’habitude de s’en servir. (…) Tablettes ultra-simple à destination des seniors (…) fantastiques !

La Voix du Nord

Olivier Bouchonnet/ 15 avril 2020/ Citations Presse

Les astuces des tablettes Fadlotab pour rompre l’isolement des seniors. La solution Facilotab est disponible gratuitement pendant un mois. Si vous avez une « vieille » tablette à recycler, elle pourra vous permettre de communiquer avec vos proches isolés ou âgés.

France Dimanche

Olivier Bouchonnet/ 15 avril 2020/ Citations Presse

La tablette Facilotab simplifie intuitive, elle permet d’accéder facilement aux messages et photos reçus, et de profiter d’Internet, des jeux et des applications Android pour faire ses démarches ou se divertir.

Micro Pratique

Olivier Bouchonnet/ 10 avril 2020/ Citations Presse, Non classifié(e)

e à la crise sanitaire actuelle et aux obligations de confine
ment, CDIP offre d’installer sur une tablette Android (à partir de
la version 4.4) son système FACILOTAB comprenant ses logiciels
simplifiés pour les seniors. Il suffit de s’inscrire sur le site (…)
et de se laisser guider. Le système est alors utilisable
sans limitation pendant un mois. Une belle initiative de la part
de l’entreprise française.

Silver Valley

Olivier Bouchonnet/ 31 mars 2020/ Citations Presse

Facilotab Grâce à l’assistance et la gestion à distance, installez sur une tablette les applis d’appels vidéo, de livraison à domicile ou de télémédecine et communiquez avec vos proches isolés (en EHPAD ou à domicile) pour garder le contact ! Recyclez une tablette (à partir de Android 4.4) dont vous ne vous servez plus… Pour répondre à l’appel du gouvernement concernant la lutte contre la propagation du Covid19, l’accès au système Facilotab est gratuit pendant 1 mois complet.

Le Parisien – Edition du Val d’Oise (95)

Olivier Bouchonnet/ 28 mars 2020/ Citations Presse

L’entreprise CDIP, connue pour ses logiciels en généalogie, met gratuitement à disposition du grand public son système Facilotab pendant la période de confinement. Exploitable sur les tablettes Android, cette application permet aux personnes âgées ou éloignées du numérique de communiquer avec leurs proches.

ITR NEWS

Olivier Bouchonnet/ 26 mars 2020/ Citations Presse

Face à la crise du Covid-19, Facilotab a décidé de répondre à l’appel lancé par le Secrétaire d’Etat au Numérique, en rendant sa solution gratuite. Ce système simplifié pour tablettes Android a été développé dans le Val d’Oise pour lutter contre l’illectronisme. Facilotab est une solution accessible et ludique pour maintenir les liens familiaux et faciliter l’accès aux applications Android, comme la visioconférence, la télémédecine ou encore la livraison à domicile. Le Système Facilotab est actuellement en téléchargement gratuit, via le site officiel : www.facilotab.com (…)

Le Populaire

Olivier Bouchonnet/ 25 mars 2020/ Citations Presse

Facilotab se présente comme « la tablette facile », adaptée aux débutants. (…) permet de partager des photos dans un cadre numérique, les fabricants se mobilisent et proposent des offres commerciales durant la crise du coronavirus.

Geek4Life.fr

Olivier Bouchonnet/ 20 mars 2020/ Citations Presse

Facilotab se mobilise pour répondre à l’appel du Secrétaire d’État, Cédric O, en mettant à disposition de tous son système simplifié pour tablettes Android. Et ce, afin de faciliter l’accès au numérique des personnes isolées par la crise du Covid19. Développé dans le Val d’Oise pour lutter contre l’illectronisme, Facilotab est une solution accessible et ludique pour maintenir les liens familiaux et faciliter l’accès aux applications Android, comme la visioconférence, la télémédecine ou encore la livraison à domicile.

informatiquenews.fr

Olivier Bouchonnet/ 20 mars 2020/ Citations Presse

Facilotab aide à lutter contre l’isolement des séniors en cette période de confinement. Facilotab, qui propose en tant normal une tablette pour séniors, rend son app gratuite pendant 1 mois et installable sur n’importe quelle tablette Android, même ancienne, afin de briser la solitude des personnes âgées isolées chez elles comme en Ehpad.

AgeVillage.com

Olivier Bouchonnet/ 9 mars 2020/ Citations Presse

Épidémie de coronavirus oblige, les établissements qui accueillent des personnes âgées, fragiles, prennent des mesures pour protéger ces résidents vulnérables et demandent de limiter ou d’éviter les visites. Si l’apprentissage de l’informatique pouvait autrefois sembler insurmontable aux plus âgés, l’arrivée des tablettes sur le marché a changé la donne. Facilotab (…) pousse la simplification jusqu’à la possibilité de n’afficher qu’une seule appli sur l’écran. Spéciale seniors ou pas, la tablette fait aujourd’hui partie du quotidien d’une personne âgée de 70 ans ou plus sur 10, et de 29 % des 60-69 ans.

+ de PEP’S Magazine

Olivier Bouchonnet/ 3 mars 2020/ Citations Presse

La tablette qu’il vous faut (…) Pour des parents ou des grands parents débutant sur internet, cap sur les tablettes pour seniors comme Facilotab… Les interfaces sont simplifiées et le matériel est adapté avec, par exemple, des boutons d’allumage et de réglage du son plus saillants. « Ces tablettes s’adressent aux seniors qui souhaitent devenir autonomes sur internet »

France Info

Olivier Bouchonnet/ 1 mars 2020/ Citations Presse

Alors que les visites ont été interdites dans les Ehpad et que les plus de 70 ans sont invités à rester confinés chez eux, franceinfo recense les initiatives pour permettre aux seniors de garder le contact avec leur famille et de ne pas s’exposer au Covid-19. L’entreprise Facilotab propose un mois d’utilisation gratuite de son système, qui simplifie l’interface des tablettes pour les débutants.