Category Archives: Citations Presse

Les citations dans la presse

TMC / Quotidien

Olivier Bouchonnet/ 5 mai 2021/ Citations Presse

Un presque iPad ! (…) Une tablette simplifiée Facilotab pour se connecter facilement. Simple d’utilisation elle est compatible Android et sans abonnement.

Avantages

Olivier Bouchonnet/ 3 mai 2021/ Citations Presse

Connectez vos proches avec cette tablette simplifiée. Ils pourront se débrouiller pour les appels vidéo, messagerie, vidéos, photos, Internet simplifié, jeux… Une assistance à distances est incluse pour aider à l’utilisation (…)

Féminin Senior

Olivier Bouchonnet/ 30 avril 2021/ Citations Presse

Une tablette connectée ultra simple (…) visant à toujours offrir les meilleurs produits du moment, la marque française Facilotab accueille un nouveau modèle de tablette aux performances remarquables (…) incontournable pour équiper les seniors les plus néophytes qui veulent être en permanence connectés à leurs proches (…)

RTL

Olivier Bouchonnet/ 25 avril 2021/ Citations Presse

Une grande tablette tactile équipée du système Facilotab, un écran simple et complet dès le démarrage (…) Facilotab est destinée à toutes les personnes qui veulent une tablette réellement facile à prendre en main. (…) la simplicité à la portée de tous (…)

La Voix du Nord

Olivier Bouchonnet/ 15 avril 2021/ Citations Presse

Le système Facilotab permet aux personnes en difficulté avec l’outil informatique d’exploiter les possibilités d’une tablette sans presque rien n’y connaître. La tablette simplifiée pour seniors : tel est le principal argument de vente de Facilotab. Et il faut avouer que CDIP, la société française à l’origine de ce système, a pensé à tout pour faciliter la tâche des ceux que l’outil informatique rebuterait : clarté et simplicité des différentes pages, icônes géantes, couleurs jouant sur de forts contrastes, facilité d’accès et de visualisation…

NeoZone.org

Olivier Bouchonnet/ 13 avril 2021/ Citations Presse

De nombreux seniors possèdent des tablettes rangées au fond d’un tiroir… Ils vont pouvoir les ressortir et les adapter grâce à l’application Facilotab (…) L’application Facilotab, visent à aider les seniors à réduire la fracture numérique si présente entre les diverses générations. Grâce à l’installation sur une tablette Android, cela évite désormais de devoir racheter une tablette si le senior en possède déjà une. (…) L’application est téléchargeable gratuitement sur le Google Play Store. Ce qui permet de découvrir l’interface classique, mais également des jeux de mémoire, de sudoku ou de rapidité. Vous pourrez également profiter d’un clavier adapté aux débutants. il est aussi possible d’acheter définitivement l’application pour profiter de toutes les fonctionnalités. Son prix : 99€ TTC et la licence est valable à vie !

silvereco.fr

Olivier Bouchonnet/ 7 avril 2021/ Citations Presse, Non classifié(e)

Fort du succès de ses tablettes simplifiées pour seniors, Facilotab annonce l’arrivée de son interface ultra ergonomique sur le Google Play Store. En effet, l’application sera disponible pour tous les utilisateurs d’Android. L’occasion d’aider, encore mieux et plus simplement les familles. En effet, Facilotab vise à maintenir les liens avec leurs aînés impactés par la fracture numérique. Pour cela, l’appli Facilotab facilite considérablement la prise en main, via les innombrables spécificités qu’elle offre ! Compatible avec toutes les tablettes ANDROID, cette application est téléchargeable gratuitement. Le moment idéal de profiter de son interface pour tous les contenus du Play Store

Le Figaro

Olivier Bouchonnet/ 6 avril 2021/ Citations Presse

À destination des seniors, cette solution anti fracture numérique, initie en douceur des utilisateurs frileux de technologie à la manipulation de la tablette. (…) une interface des plus intuitives et où le plaisir doit prendre le pas sur les angoisses. Cette solution s’appelle Facilotab: la tablette est configurée de manière à ce qu’aucun ne se perde sur une interface spécialement développée pour eux. À travers cet environnement très intuitif, aucune fausse manipulation n’est possible.

Ouest France

Olivier Bouchonnet/ 30 mars 2021/ Citations Presse

FACILOTAB fait partie des marques de tablettes pour senior qui offrent des packs complets, spécifiquement pensés pour ce public. Ainsi le FACILOTAB Pack L inclut une tablette 10 pouces équipée d’un écran 10,1 pouces HD, d’un processeur octocoeur et de 32 Go de stockage interne. Mais surtout, FACILOTAB modifie l’interface pour adopter une ergonomie spécialement conçue pour être simple d’utilisation. Au lieu des applications, l’accueil affiche des liens clairs vers des tâches : jeux, messages, internet, agenda… Et même des raccourcis pour contacter directement ses proches. Le pack inclut également une sacoche, un support pour la tablette et deux stylets.

TELE CABLE SAT HEBDO

Olivier Bouchonnet/ 29 mars 2021/ Citations Presse

Depuis plus d’un an, les mesures sanitaires contraignent nos aînés à un isolement plus ou moins important. La tablette Facilotab a été créée à leur attention et veut les aider à se connecter au monde numérique. (…) une surcouche logicielle bien adaptée à un usage par les seniors. Les fonctions s’affichent à l’écran comme une évidence.

20 Minutes

Olivier Bouchonnet/ 2 mars 2021/ Citations Presse

« 20 Minutes » a testé la tablette Facilotab, dont l’interface simplifiée veut fournir à nos aînés un outil leur permettant de rester connectés aux plus jeunes (…) Oubliées les interfaces compliquées : avec Facilotab, place à un menu en français lisible par tous. Une fois allumée, le langage de la tablette est clair. Son utilisateur se retrouve face à de gros boutons colorés sur lesquels il suffit de cliquer : Messages, Photos, Jeux, Applications, Internet, Agenda, Documents… A droite de l’écran figurent la météo locale, les Saint et dicton du jour. Des boutons personnalisables avec un prénom et un portrait sont même prévus pour rentrer directement en contact avec des proches.

Guyane 1 / France Info

Olivier Bouchonnet/ 26 février 2021/ Citations Presse

L’association Ebène propose pendant 6 semaines un atelier numérique de 2h une fois par semaine. L’objectif est de permettre à ces personnes âgées d’accéder au numérique pour leurs démarches administratives et d’être plus autonomes. Elles sont une dizaine à pénétrer l’univers du multimédia. Apprendre à lire les messages, planifier un rendez-vous, visionner des photos. Tout ceci avec la tablette prête à l’emploi avec le système FACILOTAB.

Micro Pratique

Olivier Bouchonnet/ 21 décembre 2020/ Citations Presse

Facilotab passe sous Android 10 avec ses nouvelles tablettes dédiées aux seniors (…) un prix raisonnable et surtout la surcouche logicielle maison qui permet à un utilisateur novice de profiter d’une tablette et aux encadrants de gréer cette dernière.

cantal.fr

Olivier Bouchonnet/ 24 novembre 2020/ Citations Presse

Le Département, qui préside la Conférence des Financeurs, a sélectionné l’équipement retenu. Il s’agit d’une innovation Made in France (Cergy – Val d’Oise) “Facilotab” dont l’un des objectifs est de faciliter la communication des résidents en EHPAD, via une prise en main spécialement adaptée au grand âge (communication vidéo, par messages interposés ou via des échanges de photos…). Ces tablettes ont l’avantage d’offrir une ergonomie ultra-intuitive, d’être sans abonnement, d’être 100% compatibles avec le Google Play Store et de proposer une assistance téléphonique gratuite.

neozone.org

Olivier Bouchonnet/ 21 novembre 2020/ Citations Presse

Le marché des tablettes sénior est en plein boom. Ce qui est normal puisque nos aînés se trouvent confinés à la maison, normalement sans contact avec leurs petits-enfants. Nous avions testé à la fin de l’été, la tablette Facilotab, mais à l’époque nous ne savions pas à quel point, elle nous serait utile aujourd’hui. La personne qui l’utilise est âgée de 74 ans et n’est pas vraiment un « senior connecté » ! Pourtant elle utilise sa tablette tous les jours, et nous restons en contact vidéo avec elle.

Senioractu.com

Olivier Bouchonnet/ 19 novembre 2020/ Citations Presse

Alors que les fêtes de fin d’année se profilent et que le deuxième confinement est toujours d’actualité, la société française Facilotb, spécialisée depuis 2015 dans les tablettes à destination des ainés, vient de dévoiler trois nouveaux modèles qui visent à répondre aux besoins des personnes âgées. A partir de 245 euros.

ITR News

Olivier Bouchonnet/ 7 novembre 2020/ Citations Presse

A l’heure où de nombreux EHPAD sont à nouveau victimes du confinement destiné à protéger au mieux leurs résidents de la Covid-19, l’éditeur CDIP propose à toutes les structures le Système Facilotab Pro qui s’installe sur toutes tablettes Android. Destinée à participer à la diminution de l’illectronisme, qui impacte 14 millions de personnes dans l’Hexagone, cette surcouche Android s’installe rapidement et facilement. Cette innovation a pour but d’aider les animateurs en EHPAD à maintenir les liens entre les résidents et leurs familles.

Le Bulletin des Communes

Olivier Bouchonnet/ 29 octobre 2020/ Citations Presse

Alors qu’on sait combien l’isolement dans les EHPAD, surtout prolongé, est dangereux pour l’équilibre des seniors, il est utile de rappeler l’existence d’un outil numérique très attrayant. Il s’agit du système Facilotab Pro. Très facile à installer sur toute tablette Android, il aide beaucoup à combattre la solitude. Un moyen simple d’éviter l’isolement

L’impartial

Olivier Bouchonnet/ 1 octobre 2020/ Citations Presse

Achat de tablettes : l’hôpital de Gisors a pu gâter ses seniors grâce à la contribution du Crédit agricole d’Étrépagny et de Gisors. Subvention de 2589€ correspondant à l’achat de 6 tablettes« Facilotab » pour les résidents de l’EHPAD de l’hôpital pendant le confinement pour faciliter les échanges à distance avec leurs proches et avoir la possibilité de réaliser des exercices de stimulation ludiques (…)

LePoint.fr

Olivier Bouchonnet/ 1 octobre 2020/ Citations Presse

La tablette facile : La tablette facile. Imaginée en 2015 par le créateur de Généatique (un logiciel de généalogie) et commercialisée par la société CDIP, la tablette Facilotab enrichit régulièrement son catalogue de modèles destinés aux personnes âgées. Le système peut être installé sur n’importe quelle tablette Android et, en période de Covid, il est actuellement en accès gratuit pour faciliter la communication entre les séniors et les Ehpad (…)