• cantal.fr 24 novembre 2020cantal.fr

    Le Département, qui préside la Conférence des Financeurs, a sélectionné l’équipement retenu. Il s’agit d’une innovation Made in France (Cergy – Val d’Oise) “Facilotab” dont l’un des objectifs est de faciliter la communication des résidents en EHPAD, via une prise en main spécialement adaptée au grand âge (communication vidéo, par messages interposés ou via des échanges de photos…). Ces tablettes ont l’avantage d’offrir une ergonomie ultra-intuitive, d’être sans abonnement, d’être 100% compatibles avec le Google Play Store et de proposer une assistance téléphonique gratuite.

    Continuer la lecture →

  • neozone.org 21 novembre 2020neozone.org

    Le marché des tablettes sénior est en plein boom. Ce qui est normal puisque nos aînés se trouvent confinés à la maison, normalement sans contact avec leurs petits-enfants. Nous avions testé à la fin de l’été, la tablette Facilotab, mais à l’époque nous ne savions pas à quel point, elle nous serait utile aujourd’hui. La personne qui l’utilise est âgée de 74 ans et n’est pas vraiment un « senior connecté » ! Pourtant elle utilise sa tablette tous les jours, et nous restons en contact vidéo avec elle.

    Continuer la lecture →

  • Senioractu.com 19 novembre 2020Senioractu.com

    Alors que les fêtes de fin d’année se profilent et que le deuxième confinement est toujours d’actualité, la société française Facilotb, spécialisée depuis 2015 dans les tablettes à destination des ainés, vient de dévoiler trois nouveaux modèles qui visent à répondre aux besoins des personnes âgées. A partir de 245 euros.

    Continuer la lecture →

  • ITR News 7 novembre 2020ITR News

    A l’heure où de nombreux EHPAD sont à nouveau victimes du confinement destiné à protéger au mieux leurs résidents de la Covid-19, l’éditeur CDIP propose à toutes les structures le Système Facilotab Pro qui s’installe sur toutes tablettes Android. Destinée à participer à la diminution de l’illectronisme, qui impacte 14 millions de personnes dans l’Hexagone, cette surcouche Android s’installe rapidement et facilement. Cette innovation a pour but d’aider les animateurs en EHPAD à maintenir les liens entre les résidents et leurs familles.

    Continuer la lecture →

  • Le Bulletin des Communes 29 octobre 2020Le Bulletin des Communes

    Alors qu’on sait combien l’isolement dans les EHPAD, surtout prolongé, est dangereux pour l’équilibre des seniors, il est utile de rappeler l’existence d’un outil numérique très attrayant. Il s’agit du système Facilotab Pro. Très facile à installer sur toute tablette Android, il aide beaucoup à combattre la solitude. Un moyen simple d’éviter l’isolement

    Continuer la lecture →

  • L’impartial 1 octobre 2020L'impartial

    Achat de tablettes : l’hôpital de Gisors a pu gâter ses seniors grâce à la contribution du Crédit agricole d’Étrépagny et de Gisors. Subvention de 2589€ correspondant à l’achat de 6 tablettes« Facilotab » pour les résidents de l’EHPAD de l’hôpital pendant le confinement pour faciliter les échanges à distance avec leurs proches et avoir la possibilité de réaliser des exercices de stimulation ludiques (…)

    Continuer la lecture →

  • LePoint.fr 1 octobre 2020LePoint.fr

    La tablette facile : La tablette facile. Imaginée en 2015 par le créateur de Généatique (un logiciel de généalogie) et commercialisée par la société CDIP, la tablette Facilotab enrichit régulièrement son catalogue de modèles destinés aux personnes âgées. Le système peut être installé sur n’importe quelle tablette Android et, en période de Covid, il est actuellement en accès gratuit pour faciliter la communication entre les séniors et les Ehpad (…)

    Continuer la lecture →

  • La Voix du Nord 9 juillet 2020La Voix du Nord

    Parce que les seniors ont fait partie des personnes les plus impactées par l’isolement lors du confinement, le centre socio-culturel Audrey-Bartier se propose d’aider les plus de 57 ans, en leur prêtant des tablettes numériques dont l’usage est simplifié par l’installation du logiciel Facilotab. Les six appareils permettent en effet d’échanger des mails, de naviguer sur internet et, par ce biais, de participer notamment à des visio-conférences, mais aussi de jouer, de prendre des photographies et bien plus.

    Continuer la lecture →

  • Senior Actu 18 mai 2020Senior Actu

    La marque française Facilotab enrichit régulièrement son catalogue de tablettes destinées aux personnes âgées. La dernière en date, baptisée L+ Rubis est encore plus puissante (…) et permet d’être connecté en un clin d’œil avec toute la famille. (…) De nombreuses enquêtes indiquent que les ainés sont de plus en plus nombreux à utiliser les nouvelles technologies. (…) Toutefois, certains restent encore réticents à l’idée d’utiliser ces nouvelles technos… Souvent parce qu’ils ne se sentent pas vraiment capables de se mettre derrière un ordinateur ou une tablette numérique. C’est justement pour ces clients qu’a été imaginée la gamme de tablettes tactiles Facilotab ; des produits spécialement pensés pour les néophytes.

    Continuer la lecture →

  • silvereco.fr 18 mai 2020silvereco.fr

    La force de Facilotab est d’offrir un environnement ultra-intuitif où aucune fausse manipulation n’est possible. Elle intègre de nombreuses spécificités (clavier alphabétique, puissants zooms, reconnaissance vocale, système anti-tremblement, police spéciale DMLA, classement automatique des photos) et Facilotab est 100 % compatible avec les applis Android du “Play Store”. Visioconférence en famille, jeux, démarches administratives, livraisons à domicile, ou encore télémédecine… Il n’y a aucune limite !

    Continuer la lecture →

  • Meilleure-innovation.com 18 mai 2020Meilleure-innovation.com

    Facilotab Rubis : une nouvelle tablette facile d’utilisation et pensée pour les plus âgés (…) Pour beaucoup de grands-parents, les dernières semaines ont été compliquées. Impossible ou presque de voir la famille, enfants et petits-enfants. Pourtant, les nouvelles technologies constituent une solution à portée de clic. Les Facilotab, dont la nouvelle du genre, la L+ Rubis, a été pensée pour un public senior peu familiarisé avec la technologie.

    Continuer la lecture →

  • Geekgeneration.fr 18 mai 2020Geekgeneration.fr

    CDIP a annoncé la sortie d’un nouveau modèle de tablette simplifiée : la Facilotab L+ RUBIS. Basée sur une architecture du constructeur Huawei, cette tablette – haute qualité – offre d’excellentes performances audiovisuelles, grâce à son processeur 8 coeurs, ses 3 Go de mémoire vive (…) Il n’y a qu’à l’allumer pour être connecté avec toute la famille. Un bijou de technologie et d’ingéniosité !

    Continuer la lecture →

  • Pleine Vie 15 mai 2020Pleine Vie

    En France, 13 millions de personnes ne sont pas connectées. Pour lutter contre cet “illectronisme” pénalisant, en raison de la dématérialisation croissante des démarches administratives, Facilotab propose des tablettes numériques simplifiées prêtes à l’emploi pour les seniors, ou des systèmes hyper faciles pour tablettes Android. Grâce à l’assistance et la gestion à distance, vous pouvez installer sur la tablette les applications d’appels vidéo, de livraison à domicile ou de télémédecine. Et, bien sûr, communiquer avec vos proches isolés (en Ehpad ou chez eux).

    Continuer la lecture →

  • Mieux Vivre Votre Argent 24 avril 2020Mieux Vivre Votre Argent

    Pour maintenir plus facilement un lien avec une personne dépendante, les outils numériques s’adaptent maintenant à un public âgé. Avec son application intégrée, la tablette tactile Facilotab, par exemple, est conçue pour un public de néophytes. Son ergonomie et sa simplicité d’usage facilitent l’accès à la visioconférence ou d’autres formes de communication à distance. 

    Continuer la lecture →

  • linformaticien.com 22 avril 2020linformaticien.com

    Le Système Facilotab est actuellement en téléchargement gratuit via son site pendant 2 mois. Le système transforme toutes les tablettes Android en tablettes simplifiées afin de faciliter l’accès au numérique des personnes isolées par la crise du Covid-19. (…) Facilotab est une solution accessible et ludique pour maintenir les liens familiaux et faciliter l’accès aux applications Android, comme la visioconférence, la télémédecine ou encore la livraison à domicile.

    Continuer la lecture →

  • RTL – Julien Courbet 22 avril 2020RTL - Julien Courbet

    Les tablettes Facilotab sont vraiment adaptées aux personnes qui n’ont pas l’habitude de s’en servir. (…) Tablettes ultra-simple à destination des seniors (…) fantastiques !

    Continuer la lecture →

  • La Voix du Nord 15 avril 2020La Voix du Nord

    Les astuces des tablettes Facilotab pour rompre l’isolement des seniors. La solution Facilotab est disponible gratuitement pendant un mois. Si vous avez une « vieille » tablette à recycler, elle pourra vous permettre de communiquer avec vos proches isolés ou âgés.

    Continuer la lecture →

  • France Dimanche 15 avril 2020France Dimanche

    La tablette Facilotab simplifie intuitive, elle permet d’accéder facilement aux messages et photos reçus, et de profiter d’Internet, des jeux et des applications Android pour faire ses démarches ou se divertir.

    Continuer la lecture →

  • Micro Pratique 10 avril 2020Micro Pratique

    Face à la crise sanitaire actuelle et aux obligations de confine
    ment, CDIP offre d’installer sur une tablette Android (à partir de
    la version 4.4) son système FACILOTAB comprenant ses logiciels
    simplifiés pour les seniors. Il suffit de s’inscrire sur le site (…)
    et de se laisser guider. Le système est alors utilisable
    sans limitation pendant un mois. Une belle initiative de la part
    de l’entreprise française.

    Continuer la lecture →

  • Silver Valley 31 mars 2020Silver Valley

    Facilotab Grâce à l’assistance et la gestion à distance, installez sur une tablette les applis d’appels vidéo, de livraison à domicile ou de télémédecine et communiquez avec vos proches isolés (en EHPAD ou à domicile) pour garder le contact ! Recyclez une tablette (à partir de Android 4.4) dont vous ne vous servez plus… Pour répondre à l’appel du gouvernement concernant la lutte contre la propagation du Covid19, l’accès au système Facilotab est gratuit pendant 1 mois complet.

    Continuer la lecture →

  • Le Parisien – Edition du Val d’Oise (95) 28 mars 2020Le Parisien - Edition du Val d'Oise (95)

    L’entreprise CDIP, connue pour ses logiciels en généalogie, met gratuitement à disposition du grand public son système Facilotab pendant la période de confinement. Exploitable sur les tablettes Android, cette application permet aux personnes âgées ou éloignées du numérique de communiquer avec leurs proches.

    Continuer la lecture →

  • ITR NEWS 26 mars 2020ITR NEWS

    Face à la crise du Covid-19, Facilotab a décidé de répondre à l’appel lancé par le Secrétaire d’Etat au Numérique, en rendant sa solution gratuite. Ce système simplifié pour tablettes Android a été développé dans le Val d’Oise pour lutter contre l’illectronisme. Facilotab est une solution accessible et ludique pour maintenir les liens familiaux et faciliter l’accès aux applications Android, comme la visioconférence, la télémédecine ou encore la livraison à domicile. Le Système Facilotab est actuellement en téléchargement gratuit, via le site officiel : www.facilotab.com (…)

    Continuer la lecture →

  • Le Populaire 25 mars 2020Le Populaire

    Facilotab se présente comme « la tablette facile », adaptée aux débutants. (…) permet de partager des photos dans un cadre numérique, les fabricants se mobilisent et proposent des offres commerciales durant la crise du coronavirus.

    Continuer la lecture →

  • Geek4Life.fr 20 mars 2020Geek4Life.fr

    Facilotab se mobilise en mettant à disposition de tous son système simplifié pour tablettes Android. Et ce, afin de faciliter l’accès au numérique des personnes isolées par la crise du Covid19. Développé dans le Val d’Oise pour lutter contre l’illectronisme, Facilotab est une solution accessible et ludique pour maintenir les liens familiaux et faciliter l’accès aux applications Android, comme la visioconférence (…).

    Continuer la lecture →

  • informatiquenews.fr 20 mars 2020informatiquenews.fr

    Facilotab aide à lutter contre l’isolement des seniors en cette période de confinement. Facilotab, qui propose en tant normal une tablette pour seniors, rend son app gratuite pendant 1 mois et installable sur n’importe quelle tablette Android, même ancienne, afin de briser la solitude des personnes âgées isolées chez elles comme en Ehpad.

    Continuer la lecture →

  • AgeVillage.com 9 mars 2020AgeVillage.com

    Épidémie de coronavirus oblige, les établissements qui accueillent des personnes âgées, fragiles, prennent des mesures pour protéger ces résidents vulnérables et demandent de limiter ou d’éviter les visites. Si l’apprentissage de l’informatique pouvait autrefois sembler insurmontable aux plus âgés, l’arrivée des tablettes sur le marché a changé la donne. Facilotab (…) pousse la simplification jusqu’à la possibilité de n’afficher qu’une seule appli sur l’écran. Spéciale seniors ou pas, la tablette fait aujourd’hui partie du quotidien d’une personne âgée de 70 ans ou plus sur 10, et de 29 % des 60-69 ans.

    Continuer la lecture →

  • + de PEP’S Magazine 3 mars 2020+ de PEP'S Magazine

    La tablette qu’il vous faut (…) Pour des parents ou des grands parents
    débutant sur internet, cap sur les tablettes pour seniors comme Facilotab… Les interfaces sont simplifiées et le matériel est adapté avec, par exemple, des boutons d’allumage et de réglage du son plus saillants. « Ces tablettes s’adressent aux seniors qui souhaitent devenir autonomes sur internet »

    Continuer la lecture →

  • France Info 1 mars 2020France Info

    Alors que les visites ont été interdites dans les Ehpad et que les plus de 70 ans sont invités à rester confinés chez eux, franceinfo recense les initiatives pour permettre aux seniors de garder le contact avec leur famille et de ne pas s’exposer au Covid-19. L’entreprise Facilotab propose un mois d’utilisation gratuite de son système, qui simplifie l’interface des tablettes pour les débutants.

    Continuer la lecture →

  • LCI 1 mars 2020LCI

    L’interface ultra-simplifiée pour tous. A l’origine, Facilotab est une tablette simplifiée pour les seniors. Elle comprend toutes les fonctionnalités utiles pour surfer sur le web, communiquer, envoyer des messages, des photos… Elle s’est doublée depuis quelques temps d’une interface qui peut être installée sur n’importe quelle tablette Android. Pour lutter contre l’isolement en cette période de confinement, ses créateurs ont décidé de la rendre gratuite durant un mois complet. Ses utilisateurs bénéficieront ainsi des applis d’appels vidéo, de livraison à domicile ou de télémédecine.

    Continuer la lecture →

  • Le Parisien – Hauts de Seine 27 février 2020Le Parisien - Hauts de Seine

    « La fracture numérique est une réalité » pour les seniors Le Centre communal d’action sociale veut lutter contre lïllectronisme. Deux cents Boulonnais retraités vont donc être formés à l’utilisation de la tablette. (…) Cette employée de la ville se met donc en quête de solutions. Et découvre un programme spécial senior pour l’utilisation des tablettes, appelé Facilotab. « La tablette est le bon compromis : moins de matériel qu’avec l’ordinateur, avec sa souris et son clavier, et un écran plus grand que sur smartphone (…)

    Continuer la lecture →

  • France 3 – JT 19-20 26 février 2020France 3 - JT 19-20

    À Osny dans le Val d’Oise, ces retraités apprennent à s’adapter à un monde de plus en plus connecté. Les banques, les impôts… c’est sur Internet maintenant ! Pour équiper ces seniors en tablettes la mairie s’est rapprochée d’une entreprise locale [Facilotab]. (…) Pour certains personnes cela peut être intéressant d’avoir un dispositif avec des fonctions simples (…)

    Continuer la lecture →

  • Le Figaro – TV Magazine 14 février 2020Le Figaro - TV Magazine

    Une tablette très adaptée (…) Aucune fausse manipulation possible (…) Son prix comprend assistance téléphonique et accès automatique aux mises à jour. Elle est dotée de reconnaissance vocale, lecture audio des messages reçus, puissants zooms, clavier azerty avec système antitremblements ou navigateur spécifique pour les malvoyants.

    Continuer la lecture →

  • Le Bulletin des Communes 7 février 2020Le Bulletin des Communes

    Facilotab est une tablette numérique dont l’ergonomie est particulièrement adaptée au grand public. En effet, son interface permet de l’utiliser très simplement, sans hésitation. Avec elle, chaque application apparaît sous la forme d’un grand rectangle, bien visible. De plus, chaque icône bénéficie d’une large zone tactile, plus confortable que sur une tablette classique. A l’origine, cette ardoise tactile a été pensée pour les seniors, mais elle est aussi très pratique pour les personnes handicapées (…)

    Continuer la lecture →

  • Ouest-France 5 février 2020Ouest-France

    Rompre l’isolement des aînés avec Facilotab (…) Les smartphones, tablettes numériques et autres nouvelles technologies ne sont pas forcément faciles d’utilisation pour les personnes âgées. Pour remédier à ce décalage,
    le centre communal d’action sociale a investi dans huit tablettes Facilotab (…) nous leur permettons de sortir de l’isolement.

    Continuer la lecture →

  • La Gazette du Val d’Oise 5 février 2020La Gazette du Val d'Oise

    Une solution idéale pour s’initier au numérique et devenir rapidement connecté. 15 % de la population française, dont 64 % des 75 ans ou plus, n’ont pas utilisé internet au cours de l’année 2019. Facitolab est un système qui permet de simplifier l’usage du numérique sur tablette, idéal pour les débutants. (…) C’est une solution évolutive qui permet de plonger dans
    le numérique sans prise de tête.

    Continuer la lecture →

  • AgeVillage.com 3 février 2020AgeVillage.com

    Comment lutter contre l’isolement des personnes âgées en Ehpad ? Avec la famille, les petits-enfants, les anciens voisins… Si vous le pouvez, rendez visite à votre proche âgé, venez déjeuner avec lui, notamment le week-end. Les nouvelles technologies permettent aussi de préserver le lien, entre les tablettes spéciales seniors (Facilotab…)

    Continuer la lecture →

  • Terre de Touraine 24 janvier 2020Terre de Touraine

    La tablette Facilotab est dotée d’un logiciel évolutif spécialement conçu pour connecter les seniors et tous ceux qui se sentent incommodés vis-à-vis des nouvelles technologies. Avec son interface ultra-simplifiée, elle permet entre autres de bénéficier d’une messagerie électronique, de surfer sur Internet et d’échanger avec ses proches…

    Continuer la lecture →

  • Maxi 19 janvier 2020Maxi

    Depuis quelques années, la majorité des démarches administratives se fontsur Internet et il est désormais quasiment obligé d’être connecté si l’on veut rester autonome. Conçue pour les seniors, la tablette Facilotab (ou le logiciel, à installer sur une tablette Android) permet un accès simplifié à Internet et offre aussi de nombreuses fonctions comme : un clavier alphabétique en plus du clavier classique (AZERTY), la possibilité de recevoir ses messages écrits en mode audio, un système anti-tremblements pour ceux qui souffrent de la maladie de Parkinson, des polices de caractères spéciales pour les personnes atteintes de la DMLA, une assistance téléphonique intégrée…

    Continuer la lecture →

  • Le Journal du Dimanche 19 janvier 2020Le Journal du Dimanche

    Pour encourager les seniors à recourir aux nouvelles technologies, il faut faire preuve de pédagogie et susciter l’intérêt, en développant des solutions adaptées et attrayantes. (…) Reste la question du bon outil. Il existe de nombreuses tablettes tactiles adaptées au grand âge, c’est-à-dire dotées d’interfaces simplifiées aux icônes lisibles et intuitives. Des tests menés par 60 Millions de consommateurs en 2019 distinguaient notamment Facilotab, à la qualité et à l’ergonomie soignées. (…)

    Continuer la lecture →

  • LeParisien.fr 13 janvier 2020LeParisien.fr

    Pour un accès facile aux technologies et à la vie numérique de ses proches, les tablettes pour senior combinent un matériel fiable et simple d’utilisation à une interface spécialement étudiée pour accompagner les débutants. (…) La gamme de tablettes pour senior Facilotab propose un modèle 10,1 pouces plutôt bien équipé avec un processeur octocoeur et 32 Go de stockage interne. La Facilotab 10.1 pouces intègre Android 9.0 et un accès complet au Play Store si vous souhaitez vous occuper de sa maintenance et installer de nouvelles applications. L’interface d’utilisation de la Facilotab se veut extrêmement simple pour les seniors avec un écran d’accueil lisible et concentré sur les tâches principales plutôt que sur des applications. Côté assistance, Facilotab a l’avantage de proposer un service gratuit, sans abonnement.

    Continuer la lecture →

  • Le Télégramme 22 décembre 2019Le Télégramme

    Si vous disposez d’une tablette Android qui ne vous sert plus, la version téléchargeable de Facilotab est une bonne idée de cadeau de Noël pour une connaissance dépassée par l’informatique. (…) l’installation a été simplifiée au maximum. Mais ensuite, il découvrira un environnement ultra-intuitif qui permettra de tout faire et surtout, tout seul (…) Tout est accessible depuis la page d’accueil en cliquant sur des boutons on ne peut plus explicites : “Messages”, “Photos”, “Jeux”… car c’est ça la force de Facilotab : pas de jargon technique, à chaque fois, il suffit de lire pour comprendre à quoi sert telle ou telle fonction.

    Continuer la lecture →

  • AgeEconomie.com 20 décembre 2019AgeEconomie.com

    Facilotab est une tablette Android avec un écran de grande taille, simplifiée pour rendre le numérique accessible à tous, y compris celles et ceux qui ne sont pas habitués aux « nouvelles technologies » ! Messagerie, Galerie photos, applications Android, recherche sur Internet, tout y est, mais en plus intuitif… Facilotab s’adresse principalement aux seniors non encore connectés mais aussi à d’autres débutants et à certaines catégories de personnes handicapées. Sa force est d’être totalement personnalisable, afin de s’adapter à chaque utilisateur.

    Continuer la lecture →

  • Oise Magazine 20 décembre 2019Oise Magazine

    Facilotab, une tablette simplifiée au service des seniors. Un logiciel / tablette entièrement adapté pour les personnes âgées. L’objectif est vraiment que ce soit simple et intuitif. Un atout pour lutter contre l’isolement. (…) Aujourd’hui , les plus de 75 ans sont nombreux à ne pas utiliser la technologie. (…) Des ateliers sont proposés.

    Continuer la lecture →

  • geekgeneration.fr 17 décembre 2019geekgeneration.fr

    Facilotab a annoncé l’arrivée d’un nouveau modèle de tablette « Facilotab L ». Bien qu’il s’agisse du modèle d’entrée de gamme, cette tablette offre des performances satisfaisantes. Elle est idéale pour celles et ceux qui souhaitent s’initier au numérique !

    Continuer la lecture →

  • RTL 16 décembre 2019RTL

    RTL – Laurent Ruquier
    (Les Grosses Têtes)

    Facilotab, la tablette pour connecter les seniors. Une tablette évolutive et personnalisable. Aucune fausse manipulation n’est possible avec Facilotab. Découvrez la simplicité à portée de tous (…)

    Continuer la lecture →

  • Le Télégramme 3 décembre 2019Le Télégramme

    L’Office des retraités brestois (ORB) a organisé ses portes ouvertes informatiques (…) autour de multiples ateliers de démonstrations. De nombreuses personnes sont passées se ressaigner (…) L’équipe de l’ORB a également présenté l’interface Facilotab qui s’installe sur les tablettes. L’outil, à destination des seniors, consiste en un clavier azerty que l’on peut transformer en alphabétique et que l’on peut agrandir selon sa vue.

    Continuer la lecture →

  • L’EST AGRICOLE ET VITICOLE 29 novembre 2019L’EST AGRICOLE ET VITICOLE

    Les démarches se font de plus en plus par internet, et la
    communication par e-mail, La Section des anciens exploitants
    agricoles (SDEA) de la FDSEA du Bas-Rhin accompagne les
    retraités face à la dématérialisation en procédant à des achats groupés de tablettes. 70 tablettes ont été achetées. « Ce sont des tablettes Facilotab, simplifiées pour les seniors avec seulement six icônes qui reprennent les principales fonctions

    Continuer la lecture →

  • Réponse à Tout ! 27 novembre 2019Réponse à Tout !

    Spécialement conçue pour les seniors et néophytes du numérique, la tablette Facilotab bénéficie d’une interface simplifiée où aucune fausse manipulation n’est possible. La tablette est évolutive et 100% compatible avec l’ensemble des applis Android. Dispose d’un système de filtre contre les intrus du Net.

    Continuer la lecture →

  • AgeVillage.com 25 novembre 2019AgeVillage.com

    La société Facilotab propose quant à elle une tablette simplifiée conçue pour les seniors. Recevoir des emails et des photos, naviguer sur internet, utiliser des applications : tout devient facile avec cette tablette labélisée Testé et approuvé par les seniors. Le système Facilotab peut être installé sur une tablette achetée dans le commerce (15 euros), ou être offert pré-installé dans une tablette Androiid (à partir de 265 euros).

    Continuer la lecture →

  • Geek4Life.fr 23 novembre 2019Geek4Life.fr

    CDIP est heureux d’annoncer l’arrivée de FACILOTAB, l’interface ultra-intuitive à destination des Seniors et débutants en informatique qui sera présente dans la sélection de produits proposés par le catalogue autonomie d’Orange. Grâce à ses 6 gros boutons colorés (Messages, Photos, Jeux, Applications, Internet et Agenda) FACILOTAB centralise toutes les interactions clés. Aucune fausse manipulation n’est possible et on n’est jamais perdu !

    Continuer la lecture →