La presse parle de Facilotab

Serengo.net

Avec Facilotab, plus de complexe à surfer sur le web et envoyer des mails, c’est simple, clair et net (…) Vos petits-enfants vous vantent les mérites des tablettes, mais vous n’êtes pas sûr de savoir utiliser cet outil ? Facilotab, conçue par la société CDIP, est faite pour vous. Ici, impossible de se perdre dans les menus, chaque espace (Internet, photos, etc.) est clairement identifié et la taille des caractères a été adaptée pour faciliter la lecture. Une simplicité qui met le surf et l’envoi de mails à la portée de tous, même des grands débutants.

Continuer la lecture →

12 décembre 2018
20 Minutes

Un outil bien pensé (…) son interface, sous forme de surcouche logicielle, la rend excessivement intuitive à l’emploi. (…) Ses utilisateurs disposent ainsi sous une même interface d’un accès à leurs messages, photos, jeux préférés, applications, agenda et internet (avec un navigateur simplifié), tous accessibles sous formes de tuiles.

Continuer la lecture →

10 décembre 2018
agevillage.com

« J’ai déjà tout, je n’ai besoin de rien ». Une réponse que l’on entend souvent au moment des fêtes. Alors, pourquoi ne pas opter pour un cadeau qui aide à créer du lien ? Lancée en 2015, le succès de Facilotab ne se dément pas. Cette tablette simplifiée, très facile à utiliser, permet d’envoyer et recevoir e-mails et photo, d’aller sur internet via un navigateur adapté, mais laisse aussi la possibilité aux utilisateurs plus à l’aise d’installer les applications qu’ils souhaitent.

Continuer la lecture →

4 décembre 2018
Télé 2 Semaines

La tablette Facilotab simplifie l’accès des débutants aux nouvelles technologies. Avec sa prise en main agréable et intuitive, elle permet d’accéder aux messages et photos reçus et de profiter d’Internet, des jeux des applications Android (…)

Continuer la lecture →

3 décembre 2018
RTL – Laurent Ruquier (Les Grosses Têtes)

Facilotab, la tablette pour connecter les seniors. Une tablette évolutive et personnalisable. Aucune fausse manipulation n’est possible avec Facilotab. Découvrez la simplicité à portée de tous (…)

Continuer la lecture →

29 novembre 2018
France 5 – Le Magazine de la Santé

Quand vous l’allumez [Facilotab], vous avez une interface extrêmement simplifiée. Je vais avoir mes messages, mes photos, mes jeux (…) et puis surtout les vignettes sont grosses… tout est simplifié ! Ici ont a exactement la même tablette [Facilotab XXL] en plus grande. Seules les vignettes sont tactiles (…) donc je ne vais pas paniquer (…) pour les personnes qui ont du mal a cliquer, qui ont des tremblements je peux activer un appui long. C’est bien pour les personnes atteintes d’un Parkinson. (…) Si je vais voir mes messages, je vais me retrouver dans une interface extrêmement simplifiée (…) les photos vont automatiquement dans ma galerie. En fait, elle me simplifie toutes les étapes (…) Je ne suis pas perdue, je m’y retrouve facilement

Continuer la lecture →

26 novembre 2018
France Dimanche

La tablette a pour but de connecter aussi bien les seniors que les réfractaires aux technologies trop compliquées, et se veut simple d’utilisation ! Facilotab permet de communiquer, se divertir, et garder le contact avec ses amis et sa famille, grâce aux applications intégrées.

Continuer la lecture →

26 novembre 2018
A NOUVELLE REPUBLIQUE DU CENTRE OUEST

Une certaine frénésie s’inscrivait sur les visages des résidents [de l’EHPAD La Bonne Eure]. A l’intérieur de l’établissement, les résidents étaient initiés aux tablettes Facilotab que l’équipe dirigeante a acquises pour les seniors (…) idéal pour connecter les résidents (..) la direction renouvellera cette initiative ludique et de partage.

Continuer la lecture →

23 novembre 2018
Pèlerin

Conçue en étroite collaboration avec des soignants, animateurs et ergothérapeutes, la tablette Facilotab brille par une interface exclusive, où aucune fausse manipulation n’est possible ! (…) la sensibilité de l’écran a été ajustée afin de ne pas prendre en compte les tremblements de certains utilisateurs (…) Retrouverez toutes les fonctions d’une tablette numérique, en plus simple (…) Se connecter à ses proches est devenu accessible à tous (…) Un très bel outil pour garder le contact et maintenir des liens

Continuer la lecture →

21 novembre 2018
La Provence

Une tablette intuitive et facile d’utilisation (…) Facilotab (…) cette tablette est sans abonnement internet dédié et les mises à jour sont gratuites (…) de 265 € à 425 € (…) Au salon Sud seniors, on peut essayer des tablettes et bien d’autres choses (…)

Continuer la lecture →

19 novembre 2018
ITRNews

(…) lutter contre l’isolement des personnes âgées. L’objectif de Facilotab est de proposer une interface minimaliste personnalisable où aucune mauvaise manipulation n’est possible. Une déclinaison de l’ordinateur simplifié sous forme de tablette Android. Sans abonnement et agrémentée d’une assistance téléphonique offerte pour sa mise en route, Facilotab convient à une utilisation par des particuliers néophytes

Continuer la lecture →

13 novembre 2018
Maison et Jardin Magazine

Une tablette pour les personnes âgées quelle bonne idée ! (…) Dès la première mise en route, la prise en main de la tablette est immédiate (…) Un micro à reconnaissance vocale permet d’écrire et envoyer sans avoir à tape (…) intergénérationnelle et sacrément familiale !

Continuer la lecture →

3 octobre 2018
RTL (Les Grosses Têtes – Laurent Ruquier)

Facilotab, la tablette simplifiée pour connecter les seniors. La simplicité de la tablette à la portée de tous. Allez voir sur facilotab.com

Continuer la lecture →

24 septembre 2018
Micro Pratique

ces tablettes [FACILOTAB] spécialement adaptées aux seniors veulent leur simplifier la vie, grâce à une interface (aux grandes icônes) qui se limite à quelques fonctions principales – communiquer, s’informer, gérer un agenda, se divertir, etc. Une fois paramétrée – par l’utilisateur lui même ou l’un de ses proches – grâce au guide fourni, on n’est plus censé devoir plonger dans les arcanes d’Android pour l’utiliser.

Continuer la lecture →

22 août 2018
Phone Life Magazine

En partant du principe que de nombreuses personnes âgées hésitaient a s’acheter une tablette de peur de ne pas savoir s’en servir, CDIP a imagine la “Facilotab”. II s’agit d’une tablette tactile disposant d’un écran de 10.1 pouces et intégrant une interface très facile a utiliser
pour les néophytes.  CDIP se contente de rajouter sa propre surcouche spécialement conçue pour les seniors. Grâce a une interface réduite a son strict minimum, recevoir un mail,
naviguer sur Internet et même passer un appel vidéo devient un véritable jeu d’enfant  (…)

Continuer la lecture →

22 août 2018
Le Dauphiné Libéré

Les foyers pour seniors proposent des animations et des ateliers tout au long de l’année.
Ceux consacrés à l’informatique sont les plus fréquentés. A partir de la rentrée, la Ville mettra à disposition des seniors quatre nouveaux ordinateurs portables et douze tablettes Facilotab, qui tourneront sur les sites avec un animateur dédié. “Il y a un besoin fort d’apprentissage chez les seniors. Beaucoup sont désormais obligés de déclarer leurs impôts sur internet et, de plus en plus, d’y faire leurs démarches relatives à la retraite ou à la sécurité sociale”

Continuer la lecture →

22 août 2018
La Gazette des Communes

Alors que les collectivités dans leur ensemble cherchent à lutter contre l’isolement des seniors, Facilotab est une tablette qui est adaptée à ces derniers. Dans les collectivités, des ateliers se sont montés pour apprendre aux seniors à utiliser ces tablettes. Villes, intercommunalités et CCAS font généralement appel à des volontaires en service civique pour encadrer ces formations. (…) Dixjeunes ont été recrutés pour animer les ateliers, raconte Delphine Damay, responsable du service d’accompagnement pour bien vieillir à domicile (…)  Face au succès, les élus ont décidé de financer intégralement le dispositif sur le budget 2018, après la fm de l’aide de la conférence des financeurs (…)

Continuer la lecture →

22 août 2018
Le Télégramme

En  2018,  l’accès  a  Internet est quasiment  devenu  «  obligatoire  ».  Entre la dématérialisation  des  banques  et du  service  public   ou  il faut  s’identifier avec  son  adresse  électronique et  l’arrivée,   en   2019,  des  déclarations d’impôts obligatoirement via Internet (…) La gamme de tablettes Facilotab se définit selon ses    concepteurs comme un outil a destination des «personnes  réfractaires  a  l’informatique» (…) L’objectif    est    clairement    de    se mettre   rapidement   au   niveau   du reste  de  la  famille  avec  l’accès  aux photos,  les  échanges  par  e-mails  et éventuellement      des visioconférences grâce à Skype (…)  La  gamme s’enrichit d’un quatrième modèle baptise Facilotab  L  Onyx. Résistante,   la   tablette   bénéficie   de zones renforcées pour la  prémunir des éventuels chocs et chutes (…)

Continuer la lecture →

17 mai 2018
Seniors Actuels

Spécialement adaptée aux néophytes et personnes réfractaires à l’informatique, la tablette Facilotab est de plus en plus utilisée par les familles, les villes et résidences seniors pour lutter contre la fracture numérique. L’intérêt est qu’elle est compatible avec l’ensemble des applications Android tout en reposant sur une interface simplissime, où aucune erreur de manipulation n’est possible ! Son écran principal regroupe les principales fonctions (messages, photos, jeux, applications, Internet…) et il est agréable de pouvoir utiliser aux choix un clavier alphabétique ou “azerty”, ainsi que la reconnaissance vocale. Tout est fait pour simplifier la vie des néophytes, avec notamment de l’assistance téléphonique ou le fait que les photos reçues se rangent toutes seules. L’éditeur CDIP permet même de la tester, via son offre “30 jours satisfait ou remboursé”.

Continuer la lecture →

15 mai 2018
Tout Comprendre +

Pour les néophytes en informatique, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes, la manipulation d’une tablette tactile n’est pas toujours évidente. C’est la raison pour laquelle CDIP, un éditeur de logiciels grand public, produit la Facilotab L Onyx, une tablette (…) dotée d’une interface très facile à utiliser. En outre, l’Onyx est renforcée : elle dispose d’une coque qui résiste aux chocs ou aux chutes. Même les plus maladroits des débutants pourront donc naviguer sur Internet ou regarder des vidéos !

Continuer la lecture →

26 avril 2018
France Dimanche

Facilotab est une tablette tactile avec une interface simplifiée, idéale pour les seniors, pour envoyer et recevoir des messages et des photos, pour aller sur Internet, pour se distraire et se cultiver. Inclus : 2 guides en français et 30 minutes d’assistance gratuite par téléphone (…)

Continuer la lecture →

23 avril 2018
Phone Life Magazine

En partant du principe que de nombreuses personnes âgées hésitaient a s’acheter une tablette de peur de ne pas savoir s’en servir, CDIP a imagine la Facilotab. II  s’agit d’une tablette tactile disposant d’un écran de 10,1 pouces et intégrant une interface très facile a utiliser pour les néophytes. Pour cela, la marque française s’est associée a Archos (…) Grâce  a une interface réduite a son strict minimum, recevoir un mail, naviguer sur Internet et même passer un appel vidéo devient un véritable jeu d’enfant. La Facilotab  a la particularité d’être personnalisable. Une fois que  l’utilisateur commence a maîtriser toutes les bases de la tablette, il peut, s’il le souhaite ajouter de nouvelles  applications (…)

Continuer la lecture →

17 avril 2018
Dossier familial

Consulter ses mails, surfer sur Internet ou jouer alors qu’on méconnaît les outils informatiques ou que l’on voit moins bien, c’est possible… en utilisant une tablette spécifique [Facilotab] (…) plusieurs fonctionnalités ont été bien pensées pour les seniors comme la messagerie qui ne reçoit que les mails des contacts enregistrés, ce qui évite les spams (…) Elles se démarquent notamment en termes d’ergonomie (taille, lisibilité, dénomination des boutons, etc.) par des icônes et des étiquettes lisibles. Les tests ont été menés en collaboration avec le Centre d’expertise national en stimulation cognitive (CENSTIMCO) et avec le soutien de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA)

Continuer la lecture →

4 avril 2018
Via Grand Paris

D’une main sure Ginette navigue sur sa tablette. Du haut de ses 71 printemps, elle gère toute seule la gestion de ses photos, l’envoi de mails ou encore sa musique. Son secret ? sa tablette Facilotab. Six gros boutons, une interface simplifiée, cette tablette a été conçue spécialement pour les seniors et peu alaises avec les nouvelles technologies. Connectée à Internet en WiFi ou via réseau 3G ou 4G, Ginette, pensionnaire d’une maison de retraite garde le contact avec ses amis et sa famille. Un an et demi après l’avoir achetée, Ginette ne se sépare plus de sa petite protégée numérique…

Continuer la lecture →

22 mars 2018
Logo 60 millions de consommateurs
60 millions de consommateurs

Facile d’utilisation (…) cette tablette également conçue en France est séduisante par son environnement déjà installé à l’achat. Les proches apprécieront de pouvoir prendre la main à distance, pour l’envoi de contenus et la gestion des paramètres (…) le senior navigue dans un environnement simplifié et intuitif (…) nos panélistes ont décerné les meilleures appréciations à Facilotab (…) Ce qui fait l’attractivité de ces tablettes, ce sont leurs applications dédiées : la navigation sur Internet, la messagerie, la lecture des photos et le visionnage de vidéos (…) interface épurée, organisée autour des besoins de son utilisateur, et paramétrée selon ses capacités auditives, visuelles et cognitives (…)

Continuer la lecture →

21 mars 2018
La Nouvelle République

Les seniors s’initient à l’usage des tablettes (…) Le monde évolue vite. Des seniors de la résidence Korian l’Ormeau en sont conscients et tâchent de réagir pour rester dans le vent. Parmi les nombreuses activités proposées par Cristina, l’animatrice de l’établissement, un atelier d’initiation à l’informatique a été mis en place depuis mi-janvier. Au rythme d’une séance tous les quinze jours, une quinzaine de résidents se retrouve régulièrement dans la bibliothèque de l’établissement pour apprendre à utiliser une tablette [Facilotab]

Continuer la lecture →

16 mars 2018
La Provence

Les seniors ont leurs tablettes. II est parfois compliqué de comprendre le fonctionnement des smartphones et de leurs nombreuses applications Les nouvelles technologies sont pourtant indispensables de nos jours pour contacter sa famille. Des entreprises proposent des tablettes tactiles destinées aux seniors. Utilisée notamment dans les Ehpad, Facilotab propose une tablette simplifiée tournant sous Android, avec moins de fonctionnalités mais toujours l’accès à Internet et à des jeux, pour au moins 299 euros.

Continuer la lecture →

16 mars 2018
L’Hebdo de Sèvre Maine

A 78 ans ou plus, elles ont envoyé leur premier mail (…) Nous avons retenu la Facilotab dont l’ergonomie est adaptée aux seniors (…) plus souple et simple que l’ordinateur, indique Catherine Cormerais, adjointe aux affaires sociales (CCAS). Nous avons acheté une quinzaine de tablettes. Cet outil a la particularité d’être adapte aux facultés des personnes âgées (…) Depuis février, la mairie [Clisson] propose des ateliers à des personnes âgées très éloignées de l’outil numérique. Grâce au recrutement d’un jeune homme en service civique, la municipalité leur propose de se familiariser à la tablette, à l’ergonomie adaptée aux seniors. Un outil qu’elles pourront acquérir à l’issue de leur formation.

Continuer la lecture →

16 mars 2018
tablette-tactile.net

La partie logicielle est propulsée par Android 7.0 avec une interface dédiée aux personnes âgées. Les principales applications sont accessibles directement depuis l’accueil, mais il reste possible d’en installer d’autres (…) Diverses aides comme des polices grande taille ou un zoom permettent de simplifier l’usage. Et naturellement, la coque est renforcée en cas de chute malencontreuse.(…) La Facilotab Onyx est commercialisée sur le site officiel (…) Contrairement à d’autres concurrents, les mises à jour sont gratuites. Il n’y a besoin d’aucun abonnement pour utiliser toutes les fonctions. (…) Tout est donc fait pour une prise en main la plus simple possible (…)

Continuer la lecture →

28 février 2018
Le Parisien / Aujourd’hui en France

C’est nouveau : une tablette incassable. La Facilotab, tablette Android conçue spécialement pour les seniors avec ses grosses icônes, son système de navigation simplifié et son service d’assistance téléphonique gratuit, se décline désormais en version « tout-terrain ». Le modèle Onyx, disponible à 369€, est le premier de la gamme de l’entreprise francilienne CDIP à être protégé par une coque durcie et des coins renforcés. De quoi résister aux chocs et aux chutes qui peuvent venir perturber la pratique des seniors, deplus en plus connectés, même à des âges très avancés quand les gestes ne sont plus aussi assurés qu’auparavant.

Continuer la lecture →

16 février 2018
Sud-Ouest

L’UNA Charente Vienne organise à Cognac des ateliers d’initiation à la tablette numérique pour les seniors. Dans le département, nous avons touché environ 120 personnes l’an dernier, et nous visons les 180 cette année, entame Ludovic Blanc, charge de mission dans l’association. (…) Facilotab. Voilà la machine qu’ils vont devoir apprendre à dompter (…) Les séances sont totalement gratuites grâce aux aides du Département (…)

Continuer la lecture →

15 février 2018
SeniorActu

Facilotab L Onyx. Cette dernière se distingue des autres par sa coque noire durcie et ses coins renforcés. Très résistante, elle ne craint pas les chocs. Elle est idéale tant pour les seniors toujours actifs que pour ceux devenus un peu maladroits. Son écran permet de profiter des vidéos, même en extérieur et sous des angles de visions élargis. (…) L’écran d’accueil est maintenant personnalisable. L’utilisateur peut ainsi choisir le nombre d’icônes « raccourcis ». Un zoom de lecture a été ajouté pour la lecture des pages Internet. Le bouton d’Accueil reste présent partout (même sur les applis externes) pour ne jamais se perdre.

Continuer la lecture →

5 février 2018
SilverEco.fr

CDIP, la société qui a développé la tablette Facilotab, poursuit sa lutte contre la fracture numérique avec sa nouvelle tablette L Onyx. La tablette (…) se distingue des autres par sa coque noire durcie et ses coins renforcés. Très résistante, elle ne craint pas les chocs. Outre les familles qui s’équipent pour connecter un parent, Facilotab est aussi déployée, grâce aux financements des départements, par les collectivités territoriales. Là encore, l’objectif est de “démystifier” l’usage des tablettes auprès de ces publics seniors.

Continuer la lecture →

31 janvier 2018
01 NET

Facilotab porte bien son nom. Cette tablette sous Android se manipule facilement pour surfer sur Internet regarder des photos ou communiquer avec ses proches. Son interface simplifiée et son ergonomie adaptée aux seniors rendant son usage des plus aises (…) excellente interface (…) Même les novices pourront l’utiliser (…) Tout est fait pour faciliter la tache, grossir a volonté les caractères, lire les courriels à haute voix, choisir un clavier ABCDEF au lieu d’azerty, bénéficier d’une assistance par un proche ou par l’éditeur.

Continuer la lecture →

17 janvier 2018
La Gazette du Val d’Oise

Dans le cadre de la charte “Bien vieillir en Val-d’Oise”, la Ville a touche une subvention de 13000€ du Conseil départemental du Val-d’Oise. Cette somme a permis de financer l’achat par le CCAS de tablettes Facilotab, spécialement adaptées aux seniors. De plus, la commune bénéficie de l’aide de l’association Unis-Cité dont sont issues les deux jeunes animatrices en contrat civique (…)

Continuer la lecture →

16 janvier 2018
RTL (Laurent Ruquier)

“La tablette tactile Facilotab, c’est la tablette facile pour tous, notamment pour les seniors. La facilité de Facilotab est déconcertante pour profiter d’Internet et d’une messagerie électronique. C’est une tablette à offrir à vos grands-parents. Une tablette performante, parfaitement évolutive. Tous les renseignements sur facilotab.com”

Continuer la lecture →

12 janvier 2018
Le Parisien 95

Remplir un document administratif en ligne consulter ses mails ou en-voyer une photo à ses proches sont autant d’actions que les seniors ne maîtrisent pas forcément. La commune [L’Isle-Adam] a donc fait l’acquisition de plusieurs Facilotab, des tablettes numériques très simples d’utilisation conçues spécialement pour les personnes âgées (…)

Continuer la lecture →

5 janvier 2018
ladepeche.fr

Simplifier l’accès aux usages. Ainsi la tablette Facilotab, conçue par CDIP, qui a reçu le label “Testé et Approuvé par les Seniors” de l’AFNOR et que La Dépêche a pu tester, est un modèle du genre en terme de simplicité. Larges icônes, textes clairs, aide permanente à l’écran ou par appel téléphonique au besoin, clavier repensé, systèmes anti-tremblements, zooms, etc (…) La tablette évolue aussi régulièrement pour coller aux usages.

Continuer la lecture →

3 janvier 2018
France info

Dans un contexte où les seniors sont encore nombreux à ne pas être connectés, alors que nous allons vers la dé-matérialisation généralisée des démarches administratives (impôts, banques, service public), Facilotab poursuit la simplification ?et démystification de l’outil l’informatique, notamment pour les mal-voyants et personnes du “grand âge?”. De plus en plus de villes et de départements mettent en place des ateliers autour des tablettes Facilotab (avec parfois l’aide des jeunes du service civique).

C’est notamment le cas de Boulogne-Billancourt (92) ou de Pontoise (95).

Continuer la lecture →

24 décembre 2017
Serengo

“Facilotab est une tablette tactile avec une interface simplifiée pour envoyer et recevoir des messages et des photos, pour aller sur Internet, pour se distraire et se cultiver. Inclus: 2 guides en français et 30 minutes d’assistance gratuite par téléphone”

Continuer la lecture →

19 décembre 2017
Reponse-conso.fr

Les tablettes équipent de plus en plus d’EHPAD et de résidences autonomies afin que les résidents puissent se connecter avec leur famille (via Skype ou la messagerie simplifiée) ou encore jouer et faire travailler leur mémoire. Des villes comme Boulogne-Billancourt?, Pontoise ou encore L’Isle-Adam et Lyon mettent en place des formations avec Facilotab, afin de préparer les seniors à la dématérialisation des services publics, dont le fameux paiement des impôts via Internet ?à l’échéance 2019. La Communauté de Communes Somme Sud-Ouest ?a déjà déployé 200 Facilotab.

Continuer la lecture →

19 décembre 2017
Télé Loisirs

Facilotab est une tablette tactile avec une interface simplifiée pour envoyer et recevoir des messages et des photos, pour aller sur Internet, pour se distraire et se cultiver. Permettez à tous vos proches d’être connectés ! (…) tablette évolutive, sans abonnement équipée de 32 Go et du système Android (…)

Continuer la lecture →

16 décembre 2017
Etre Handicap Information

Facilotab est une tablette en français qui permet aux seniors d’utiliser le numérique simplement (…) cet outil qui démocratise le numérique pour tous a déjà été adopte par de nombreuses familles dans l’Hexagone. Facilotab passe un cap en rendant accessible a tous la visio-conférence par Skype. Depuis peu, toutes les tablettes Facilotab intègrent gratuitement la possibilité d’engager une conversation vidéo avec un proche, au moyen d’un simple bouton (…)

Continuer la lecture →

13 décembre 2017
Ehpadia

Facilotab, la tablette tactile facile qui s’adapte au quotidien des résidents d’EHPAD (…) la tablette permet aujourd’hui à des milliers de seniors de pouvoir se connecter à leurs proches. Une des grandes réussites de la tablette est d’avoir su intégrer le quotidien des personnes âgées résidentes en EHPAD (…) Facilotab est un merveilleux outil pour le maintien du lien (…) surtout quand ils reçoivent des photos des petits enfants..

Continuer la lecture →

8 décembre 2017
Paysan du Haut-Rhin

Facilotab. Il s’agit d’une tablette simplifiée pour «connecter» les seniors. Une tablette simple en français pour profiter d’internet, envoyer et recevoir des messages, des photos, des jeux à disposition. Avec la possibilité d’être aidé à distance par des proches. Nous tenions à présenter cette tablette à nos adhérents. Là également, il s’agit de sortir de l’isolement, de pouvoir continuer à communiquer malgré les difficultés du quotidien.

Continuer la lecture →

8 décembre 2017
CuisineActuelle.fr

Facilotab est une tablette tactile avec une interface simplifiée : pour envoyer et recevoir des messages et des photos, pour aller sur Internet, pour se distraire et se cultiver. Inclus : 2 guides en français et 30 minutes d’assistance gratuite par téléphone.

Continuer la lecture →

7 décembre 2017
Boulogne-Billancourt Information

Le CCAS de Boulogne-Billancourt a proposé aux habitants (…) une formation sur tablette [Facilotab]. Un équipement adapté spécifiquement aux seniors. Tout est en français, la taille des caractères est modulable, l’ergonomie est simple et conviviale. Dès le premier atelier, certains pensionnaires ont décidé d’acquérir leur propre tablette avec l’aide financière du CCAS et du conseil départemental.

Continuer la lecture →

5 décembre 2017
TV Grandes Chaines

Facilotab est une tablette tactile avec une interface simplifiée : pour envoyer et recevoir des messages et des photos, pour aller sur Internet, pour se distraire et se cultiver. Permettez à tous vos proches d’être connectés ! Tablette évolutive, sans abonnement (…)

Continuer la lecture →

27 novembre 2017
France Bleu La Rochelle

Facilotab est une tablette simplifiée. On a beaucoup moins de boutons. Dès la mise en route, il y a un bouton message, un bouton photo, un bouton internet… On s’y retrouve plus facilement.

Continuer la lecture →

27 novembre 2017
Que Choisir

Facilotab décline son offre avec plusieurs modèles de diverses tailles (…) Facilotab pré-configure ses tablettes, il ne reste donc qu’a la connecter au WiFi (…) Les e-mails et le partage de photos sont bien conçus il suffit de cliquer sur une photo pour qu’un bouton «envoyez par message» apparaisse (…) elle comporte six icônes principales dont la structure est simplissime (…)

Continuer la lecture →

23 novembre 2017