Serengo
"Facilotab est une tablette tactile avec une interface simplifiée pour envoyer et recevoir des messages et des photos, pour aller sur Internet, pour se distraire et se cultiver. Inclus: 2 guides en français et 30 minutes d'assistance gratuite par téléphone"
Juillet 2017
RTL (Laurent Ruquier)
"Une tablette simplifiée pour connecter tout le monde. La simplicité de Facilotab est déconcertante (...) Cela vous permettra d'aller sur Internet, si vous n'êtes pas habitué avec les ordinateurs".
15 juin 2017
Le Progrès
Nous avons mis en place une formation sur tablette Facilotab, à l'intention de notre public senior. Ce sont des tablettes numériques de création et fabrication françaises, interface, programmée plus particulièrement pour les seniors. Elles proposent une série d'activités à l'accès plus facile, en Wifi (messagerie, internet, photos et vidéos, jeux, applications diverses et spécifiques), que l'on peut atteindre grâce à des symboles identifiables sur la page d'accueil de la tablette.
2 juin 2017
Le Journal des Télécoms
Facilotab : jouer au scrabble à toute heure ! Lancée fin 2015 par l'éditeur CDIP (...), la nouvelle tablette sous Android Facilotab est distribuée dans plusieurs enseignes (Amazon, Boulanger et Darty). Elle dispose d'une page d'accueil épurée, où l'utilisateur se voit proposer le choix entre six options message, photos et vidéos, jeux, applications, internet et assistance.
24 mai 2017
Vosges Matin
L'association d'aide à domicile en milieu rural (ADMR) facilite le quotidien de nombreuses personnes. La 37e édition de l'assemblée générale de l'ADMR de Corcieux s'est déroulée (...) La tablette « Facilotab » a été présentée et a fait l'unanimité.
24 mai 2017
cnetfrance.fr
L'entreprise CDIP ne s'occupe que de l'installation de sa surcouche (...) intègre une assistance téléphonique (...) un suivi régulier des mises à jour (...) le logiciel, qui est, avouons-le, clair et lisible. Presque trop même. On la recommandera surtout aux personnes les plus âgées, ayant des difficultés importantes.
19 mai 2017
Le Quotidien du Médecin
La tablette Facilotab (CDIP), qui démocratise l'accès à Internet grâce à son inter-face simple d'utilisation et sa compatibilité avec l'ensemble des applications Android : un écran principal regroupe six gros boutons qui dirigent l'utilisateur vers Messages, Photos & Vidéos, Jeux, Applications, Internet et Agenda
18 mai 2017
Le Point
ll n'y a pas d'âge pour être branche. Tablette ultrasimple, pot de fleurs intelligent, semelle vibrante... de plus en plus d'objets connectés sont destinés aux seniors. (...) L'informatique facile. A l'instar de Facilotab, les solutions pour faciliter l'accès de nos aînés aux nouvelles technologies se multiplient (...)
17 mai 2017
Le Journal de l'Action Sociale
La tablette numérique Facilotab est conçue pour les seniors novices en matière d'Internet. (...) C'est un merveilleux outil pour le maintien des liens (...) La tablette française a déjà conquis plus de 5 000 particuliers et cherche maintenant à séduire les responsables de maisons de retraite, l'appareil pouvant accepter plusieurs comptes personnels. (...) Simple d'utilisation, trèsintuitive, les personnes âgées oublient rapidement leurs craintes d'être mises en difficultés face à la nouvelle technologie.
9 mai 2017
Seneoo
La tablette Facilotab démocratise l’accès à Internet grâce à son interface simplissime et sa compatibilité avec l’ensemble des applications Android (...) Ce tour de force passe notamment par un écran principal qui regroupe six gros boutons colorés qui canalisent l’utilisateur (...) La tablette Facilotab spécialement conçue pour connecter les seniors et les réfractaires aux nouvelles technologies, vient de recevoir le label Testé et Approuvé par les Seniors.
4 mai 2017
SilverEco.fr
L’environnement simplifié de Facilotab intègre une multitude de spécificités ergonomiques qui visent à supprimer tout risque de fausse manipulation. (...) À ce jour, des milliers de personnes et de nombreuses structures utilisent déjà Facilotab. Elle se démarque aussi de ses concurrents par son prix attractif (265 €) et l’absence d’abonnement (...).
26 avril 2017
TF1 - 20H
Honnêtement, il n’y a rien de mieux pour être en contact avec la famille, pour se distraire, pour écouter sa musique. (...) Ginette a passé une partie de sa vie sur ordinateur. Mais l'informatique évolue très vite. Trop vite parfois pour les personnes âgées. La tablette qu'elle utilise [Facilotab] a été spécialement conçue pour les seniors. Fonctions simplifiées, instructions en français, toute l'ergonomie a été pensée pour eux.
15 avril 2017
France3
Avec cette tablette ultra-simplifée, Ginette échange des photos, joue, surfe sur Internet quotidiennement ! Elle a découvert l'usage de ce nouvel outil [Facilotab] lors d'un atelier collectif (...) Peu d’icônes, un clavier qui suit l'alphabet, un écran insensible aux tremblements des doigts, bref, une interface adaptée au marché prometteur des personnes âgées...
4 mars 2017
Var Matin
Les nouvelles technologies se connectent aux seniors (...) Les jeunes sont hyperconnectés, les grands-parents le deviennent de plus en plus, explique François Lerebourg, créateur de la tablette simplifiée Facilotab. (...) L'objectif ? Faciliter la communication avec ses proches, créer du lien social (...)
24 février 2017
Serengo
Facilotab est une tablette tactile avec une interface simplifiée pour envoyer et recevoir des messages et des photos, pour aller sur Internet, pour se distraire et se cultiver. Inclus: 2 guides en français et 30 minutes d'assistance gratuite par téléphone (...)
Mars 2017
01 NET Magazine
Les technologies aident aussi les seniors dépendants à retrouver de l'autonomie. Tel (...) la Facilotab, de CDIP, à l'interface simplifiée pour une prise en main immédiate (...) Avec la techno, ils n'ont (presque) plus besoin de personne (...)
15 février 2017
Chrarente Libre
Un atelier «tablette numérique» réserve aux seniors (...) vise à les familiariser à l'outil et à lutter contre leur exclusion du monde de l'Internet (...) L'originalité de cette initiation repose d'une part sur la simplicité d'utilisation de la tablette fournie [Facilotab]. Spécialement adaptée pour les seniors, elle est intuitive et ludique. «On la prête gratuitement aux participants toute la durée du stage, chez eux compris pour qu'ils se familiarisent vraiment à son utilisation (...)
1 février 2017
RTL
La nouvelle tablette tactile FACILOTAB, c'est pour les seniors, les personnes âgées. La simplicité de FACILOTAB est déconcertante pour profiter d'Internet et d'une messagerie électronique. Une tablette performante et évolutive même quand on n'est pas doué pour ça... La tablette facile pour tous. Allez voir sur facilotab.com
31 janvier 2017
La Revue Française de Généalogie
Conçu originellement pour leur grand-mère Elise, sourde, isolée dans le Loir-et-Cher (...) Facilotab, une tablette simplifiée, spécifiquement destinée aux personnes âgées non connectées, auxquelles elle permet d'échanger message et photos. Un produit innovant qui "cartonne" et pour lequel François Lerebourg s'est lancé dans un nouveau tour de France, celui des maisons de retraite.
Février 2017
Maxi
La tablette Facilotab simplifie l'accès des seniors aux nouvelles technologies. Avec elle, il n'y aucune limite à vos envies. Accédez facilement aux messages. Laissez les photos reçues en pièces jointes se classer automatiquement. Profitez d'Internet, des jeux et des applications Android pour se divertir... (...) 30 min d'assistance gratuite sont incluse pour vous aider à tout moment (...) Prise en main agréable et intuitive (...) Interface accessible à tous quelques soit l'âge (...) la tablette simplifiée pour connecter les seniors.
23 janvier 2017
BFM TV (Première Edition)
Les tablettes traditionnelles sont parfois trop sensibles ou compliquées... Cette tablette FACILOTAB a été créée exclusivement pour les personnes âgées, avec de grosses icônes et peu de fonctions (...) Il y a trop de fonctions au départ sur une tablette habituelle, ici il y a moins de fonctions disponibles, donc on ne se perd pas. On ne montre que l'essentiel pour démarrer, c'est à dire : message, photos, Internet (...) comptez 245 euros pour cette tablette.
6 janvier 2017
Le Parisien / Aujourd'hui en France (95)
C'est la tablette préférée de nos grands-parents (...) Dans cette période de fêtes, il s'en vend 200 par jour ! La Facilotab, tablette numérique imaginée pour les novices en outil numérique, fête son premier anniversaire avec succès (...) Les seniors déjà équipes ne tarissent pas d'éloges sur la Facilotab. C'est le cas de Ginette et d'autres résidents de la maison de retraite du Parc à Saint-Ouen-1'Aumône.
23 décembre 2016
Cherie FM
Une tablette simplifiée qui s'appelle FACILOTAB est vraiment adaptée aux personnes qui voudraient avoir un moyen mobile pour recevoir les messages, photos et aller sur Internet (...) Un matériel accessible avec des options simplifiées, de gros boutons (message, photo, Internet...). Quand il y a un message avec une photo, elle est automatiquement disposée dans la galerie "photos" (...) simplifier l'usage pour nos aînés (...)
17 décembre 2016
Serengo.net
5 bonnes raisons d’adopter Facilotab, la tablette pour seniors : 1) Elle a la palme de la simplicité ! Grâce à elle, même les allergiques ou les stressés de la technologie dépassent leurs angoisses devant la « machine ». 2) Elle offre plus que les fonctions de base. 3) Une assistance gratuite. (...) répond à vos questions et dénoue en direct les problèmes. 4) On peut la tester gratuitement. Avec Facilotab, on a le droit de se tromper et de penser que non, finalement, on n’a pas besoin de cette technologie. 5) C’est un bon rapport qualité-prix. Vendue 245 €, elle fonctionne sans abonnement (...)
Novembre / Décembre 2016
Phone Life Magazine
Facilotab est une très bonne tablette pour les seniors et/ou les néophytes. Son interface est idéale pour débuter sans complication (...) elle est suffisamment puissante pour vous garantir un usage quotidien fluid (...)
Décembre 2016
La Voix du Nord
La plus adaptée (...) Facilotab pour le public senior. Elle vient de bénéficier d’une refonte du clavier tactile, doté de touches de grande taille. La tablette offre maintenant la possibilité de réaliser, lire et partager de façon simplissime des vidéos en famille (...) De plus, de nouveaux jeux de cartes, de lettres et de culture générale seront installés avant Noël. Cet appareil est développé en France sur la base de la plateforme Android. Il est destiné aux seniors réfractaires à l’informatique, aux seniors peu expérimentés en nouvelles technologies ou encore aux personnes âgés à domiciles ou en établissements.
10 décembre 2016
L'Orient Le Jour
À l'allumage, la tablette affiche directement son interface spécifique. Grandes icônes et couleurs pastel sont au rendez-vous. Les différentes fonctionnalités sont clairement indiquées avec un intitulé. Les paramètres sont, eux aussi, clairs et pratiques (...) Facilotab est installée sur une tablette tactile 10 pouces. Elle arbore un look robuste qui tient bien en main (...) Au final, cette tablette se révèle parfaitement adaptée aux personnes qui souhaitent s'initier doucement et facilement aux nouvelles technologies. C'est aussi un outil incontournable pour rester en contact avec ses proches lorsqu'on n'est pas à l'aise avec l'informatique.
7 décembre 2016
Silvereco.fr
Entretien avec Jean-Yves Caillaud, Directeur d’EHPAD et Laurence Delmar, Gérante de Groupe (...) Nous avons récemment mis en place un partenariat avec Facilotab et proposons aux résidents suffisamment autonomes, dès leur arrivée, des tablettes tactiles simplifiées. Le personnel propose des ateliers et des animations pour leur apprendre à les utiliser pour rester connectés avec le monde extérieur, et notamment leur famille.
5 décembre 2016
Le Reveil Normand
Dernière idée cadeau, et non des moindres : la tablette simplifiée Facilotab. Son but : combattre l'isolement des seniors et la fracture numérique. Cette tablette possède un clavier tactile intuitif doté de touches de grande taille. Elle permet de réaliser, lire et partagerde façon simplissime des vidéos, de gérer à distance des contacts afin que les proches puissent ajouter et modifier les adresses mails sans avoir à se déplacer. Cette tablette serait d'ailleurs de plus en plus plébiscitée par les seniors, y compris ceux qui résident en maisons de retraite ou résidences du 3e âge.
30 novembre 2016
Que Choisir
Facilotab (...) interface simplifiée installée par défaut (...) indéniablement plus faciles à apprivoiser qu'une tablette classique. Les principales fonctions (messagerie, Internet, photos, jeux) sont présentées sous forme d’icônes géantes sur la page d’accueil qui donne aussi des informations ou la météo. La Facilotab coûte 245 € (...)
Décembre 2016
RMC
(..) beaucoup plus facile à utiliser avec de gros boutons (...) Messages, photos, la partie Internet, une partie assistance, si l'on veut qu'un proche puisse nous aider à distance sur la tablette, puis il y a aussi des jeux que l'on peut installer. Tout cela c'est sur Android, cela permet d'installer si on le souhaite ensuite des applications (...) les lettres sont plus grosses (...) ont peu recevoir des messages, faire de la viso avec sa famille (avec Skye ou autre choses...). Et le clavier on l'a pensé alphabétique ou azerty (...) Cela coûte 245 €, il n'y a pas d'abonnement
26 novembre 2016
Réponse à Tout!
L’éditeur CDIP (Centre de développement de l'Informatique personnelle) propose sa tablette Facilotab (...) Fonctionnant sous Android elle est destinée aux seniors et aux réfractaires a l'informatique. Ce modelé est une excellente alternative au traditionnel ordinateur de bureau. Son ergonomie et la taille de ses caractères sont adaptées pour faciliter la lecture et la vision. Pratique elle intégré des options pour se faire aider a distance (...)
Décembre 2016
Serengo
[FACILOTAB] une tablette comme on les aime. Ultra-simplifiée et performante, elle offre les fonctions classiques (Internet, jeux, photos...) avec, en prime, un livret d'utilisation très pédagogique et 30 minutes d'assistance. Une super idée cadeau.
Décembre 2016
France Dimanche
Avec son écran de 13,3 pouces (près de 34 cm) et ses caractères réglables, cette tablette [Facilotab XXL] à la page d'accueil épurée offre un confort de lecture optimal. Impossible donc passer à côté d'une pièce jointe : les photos reçues sont directement enregistrées dans la galerie et consultables en un clic ! Adossée à un service d'assistance gratuit, Facilotab est pilotable à distance par un proche, si nécessaire. Pour plus de sécurité, il est possible de n'afficher que les messages des contacts connus.
18 novembre 2016
Centre Presse Le Journal de L'Aveyron
Les Aînés s'informatisent. Le club "Génération Mouvement" va prochainement se mettre à l'informatique. La tablette «Facilotab» qui est réservée aux adhérents de Génération Mouvement permet d'envoyer et de recevoir des mails, d'accéder à Internet, de visionner des photos et vidéos. Des séances d'initiation seront proposées dès que les Aînés en auront fait l'acquisition. Comme son nom l'indique, c'est une tablette facile pour tous (...)
8 novembre 2016
La République des Pyrénées
Les aînés se plongent dans l'informatique. Dans le local de la fédération départementale "Génération Mouvement", une douzaine d'aînés se sont frottés le 28 octobre aux joies de l'informatique. Ils ont notamment appris à user des tablettes « Facilotab » (...) Une journée studieuse qui en appelle d'autres pour être au top du high-tech (...)
8 novembre 2016
Le Journal du Domicile
Cette édition 2016 des Assises nationales de l'aide à domicile était tournée vers l'avenir du secteur (...) des solutions numériques novatrices (...) Elles ont relevé le défi et sans doute convaincu de nombreux professionnels du domicile de s'intéresser davantage à ce que ces acteurs de la Silver économie ont à proposer pour améliorer la vie quotidienne de leurs usagers (...) Pour François Lerebourg, réduire la fracture numérique et celle des usages des nouvelles technologies, c'est simple comme bonjour, grâce a sa creation Facilotab, une tablette simplifiée pour connecter les seniors (...)
7 novembre 2016
Le Figaro.fr
Il n'y a pas d'âge pour s'y mettre. Même si pour nos anciens Internet est un monde à la limite du surnaturel (...) Et s'ils pouvaient se débrouiller seuls et surfer comme des Hawaïens. C'est la mission que s'est confiée François Lerebourg (directeur de la société CDIP également éditrice du logiciel de généalogie Généatique), en proposant une ardoise numérique (...), avec son interface maison Facilotab calibré pour les frileux de technologie. Le but avoué est de faire le plus simple possible. (...) La possibilité de prendre des photos et d'installer n'importe quelle application Android de Google Play fera de son utilisateur un addict de son matériel en un rien de temps.
30 octobre 2016
smart-webzine.com
Facilotab a conçu une tablette facile d’emploi, avec triple clavier virtuel (alphabétique, azerty et qwerty) et une taille de caractères réglable afin d’être adaptée à la vision. La page d’accueil permet de communiquer et de jouer ou d’appeler à l’aide. La messagerie filtrée, les photographies, la musique et toutes les applications Android de « Google Play » sont disponibles pour un apprentissage progressif. Il restera à choisir la taille de la tablette (trois modèles), et le type de connexion (Wi-Fi seul ou accompagné de l’option 3G avec abonnement à un réseau). J’ai donc trouvé ici le cadeau de Noël idéal pour les seniors.
28 octobre 2016
infos-mobiles.com
(...) la majorité des seniors pensent qu’ils sont dépassés qu’ils n’ont pas droit à l’évolution technologique mais non, c’est faux (...) La société Facilotab vient de nous le prouver lors du lancement de sa tablette pour les seniors. La marque Facilotab a publié une vidéo de son appareil (...) nous pouvons voir que la tablette Facilotab est assez simple (...) Sur l’écran d’accueil de la tablette nous pouvons retrouver les différents raccourcis vers les applications essentiels comme le mail, le navigateur, la section photo et vidéo… il est également possible d’accéder au Play Store pour télécharger des jeux, des applications essentielles (...)
20 octobre 2016
Santé Zen
(...) sachez qu'il existe les tablettes Facilotab spécialement conçues pour connecter les seniors et les refractaires à l'informatique. Elles disposent d'une interface centrale épurée qui repose sur de grosses icônes de couleur, une par univers (messages photos, jeux, application Internet). Le clavier a également été imaginé pour simplifier l'utilisation avec au choix les lettres par ordre alphabétique ou le classique Azerty.
12 octobre 2016
La Montagne
Les seniors se mettent aux tablettes numériques (...) l'animatrice du centre social "1, 2, 3 Bocage", a con-vaincu les plus récalcitrants et les tablettes seront rapidement déployées au domicile des seniors qui en ont fait la demande. (...) la tablette [Facilotab] est un merveilleux outil qui permet aux seniors de faire travailler leur cerveau, grâce aux jeux. Ils peuvent aussi donner de leurs nouvelles à leur famille, recevoir des photos de leurs petits-enfants. Les plus réfractaires aux ordinateurs y trouvent un outil simple, intuitif, adapté et adaptable à leurs besoins.
12 octobre 2016
L'Alsace
Une tablette spécialement conçue pour permettre aux seniors de se mettre au goût du jour en matière d'usages technologiques : c'est le pari de la Facilotab (...) Le défi était de simplifier au maximum les tablettes telles que nous les connaissons, afin d'en faciliter l'utilisation. C'est plutôt réussi, puisque l'interface est très épurée (...) elle ouvre l'accès a internet a une partie de la population moins familières des nouvelles technologies. La création de cette tablette s'inscrit dans une demarche plus large d'innovation visant a lutter contre l'isolement des personnes âgées tout en favorisant le maintien a domicile.
9 octobre 2016
Le Particulier Pratique
Une interface vraiment simplifiée (...) Facilotab apparaît dès le démarrage : inutile de lancer une application spécifique, vous arrivez directement sur la page d'accueil. Sur cette dernière s'affichent en gros la date et l'heure, sous lesquelles il y a 6 grandes icônes : Messages (boîte mail), Photos & Vidéos, Jeux, Applications, Internet et Assistance. (...) Ies principales applications sont facilement accessibles. Il est même possible d'en ajouter (en les téléchargeant à partir de GooglePlay) ; elles viendront se ranger automatiquement dans le dossier Applications (...) En cas de problème technique, vous pouvez vous faire aider à distance (...)
7 octobre 2016
Le Parisien / Aujourd'hui en France
Plus simple aurait été trop simple. La Facilotab porte bien son nom. Conçue pour les personnes franchement nulles en informatique, et ne tenant absolument pas à se soumettre à la moindre discipline digitale, cette tablette cherche à séduire prioritairement les seniors réfractaires aux ordinateurs (...) Elle assure pleinement ce pourquoi elle a été imaginée l'essentiel. On est dans le bain dès l'allumage, avec une page d'accueil n'affichant que d'énormes boutons tactiles (...) L'appareil permet en outre à un proche - quelqu'un habitué à configurer une tablette fonctionnant sous le système Android - de prendre la main à distance pour offrir son aide.
5 octobre 2016
La Revue Française de Généalogie
Dans l'objectif de réduire la fracture numérique qui touche certains seniors, le CDIP a inventé (...) Facilotab, une tablette basée sur le système Android à l'interface très simplifiée; De larges icônes donnent accès aux fonctions essentielles centrées sur la communication et les loisirs. II y a la une application de messagerie, extrêmement simple a paramétré, un navigateur Internet, un album photo et des jeux pour entretenir la mémoire en se distrayant (...) Bien sûr, le système Android permet de télécharger si on le souhaite toutes les applications disponibles sur le Google Play (...) Aucune fausse manipulation n'est possible !
4 octobre 2016
France Info
La tablette Facilotab s'associe avec Générations Mouvement - premier réseau associatif de seniors en France - pour lutter contre la fracture numérique qui touche certains seniors. (...) cette fois, tout est facile pour accéder aux fonctions principales ! (...) Par exemple, lorsqu'une photo arrive sur votre tablette, elle va automatiquement dans le dossier photo qui est dédié. (...) La tablette s'adresse clairement à un public du 3e et 4e âge, totalement néophyte, voire réfractaire à ce type d'outil.
18 septembre 2016
Phone Life Magazine
La Facilotab est une très bonne tablette pour les seniors et/ou les néophytes. Son interface est idéale pour débuter sans complication. Construite par Archos, elle est suffisamment puissante pour vous garantir un usage quotidien fluide (...) Excellent rapport qualité/prix (...)
Octobre - Décembre 2016
Maxi
Ces tablettes sont spécialement conçues pour les seniors et les personnes réfractaires à l'informatique. Leurs atouts : de grosses icônes de couleur et une par fonction (messages,photos jeux applications Internet), le clavier est simplifie avec la possibilité de lettres disposées par ordre alphabétique. (...) Une belle initiative pour créer du lien entre les générations !
5 septembre 2016
L'Est Agricole et Viticole
Elle est idéale pour les néophytes, les seniors en quête d'un bel écran ou encore les personnes recherchant à compenser un problème de vue. Outre son affichage en haute définition et son écran de 33 cm, la nouvelle Facilotab brille par la présence d'un processeur 8 cœurs performant, couples à 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. Facilotab XXL est la plus grande et la plus puissante des tablettes pour seniors.
26 août 2016
Science & univers
Baptisée Facilotab, cette gamme spécifique d'appareils combine ingénieusement une tablette avec une interface volontairement épurée qui repose sur de grosses icônes de couleurs et un clavier spécifique, proposant au choix les lettres par ordre alphabétique ou en azerty. Il en résulte une alchimie inédite et intuitive, rendant enfin l'informatique à la portée de tous, et ce, dès le premier contact. (...) Cerise sur le gâteau : il est aussi possible de dicter ses textes, via le micro de la tablette (...).
Septembre 2016
Serengo
Facilotab est une tablette tactile avec une interface simplifiée : pour envoyer et recevoir des messages et des photos, pour aller sur Internet, pour se distraire et se cultiver. Inclus deux guides en français et 30 minutes d'assistance gratuite par téléphone (...)
Septembre 2016
Avantages.fr
Sa prise en main, d'abord, est agréable (...) Plutôt maligne, la tablette peut être cantonnée à un usage limité comme l'envoi et la réception des messages ou peut proposer l’ensemble de ses services comme la possibilité de télécharger via Google Play, de nombreuses applications (oui même les dernières nouveautés). Autrement dit, la tablette s’adapte à chaque utilisateur. (...) le coup de cœur de cette tablette est son assistance. (...) parfaite pour les néophytes qui veulent s’initier à internet et à la technologie. Et surtout, qui souhaitent correspondre et partager avec leur famille.
22 juillet 2016
Silvereco.fr
Générations Mouvement et le créateur de la tablette Facilotab, le CDIP, joignent leurs forces afin de rendre les nouvelles technologies accessibles aux seniors et de favoriser leur intégration. (...) Les tablettes Facilotab ont été conçues spécialement pour les personnes âgées. Elles affichent une interface centrale simple et claire, où les différents univers (messages, photos, jeux, application, Internet) sont signalés par de grandes icônes colorées . Le clavier tactile est doté de larges touches, afin de faciliter la frappe ; l’utilisateur pourra également choisir entre un clavier Azerty ou un clavier organisé par ordre alphabétique. La tablette existe désormais au format XXL pour une lisibilité encore accrue.
13 juillet 2016
Senior Actu
"Générations Mouvement, la plus importante association de seniors en France, s’est rapprochée de CDIP, l’éditeur de la tablette numérique Facilotab, afin de lutter et réduire la fracture numérique qui touche encore une grande part des aînés dans l’Hexagone" (...) Rappelons qu’en France, 60% des plus de 70 ans n’ont pas accès à Internet (étude réalisée par le Credoc) du fait de la complexité des outils informatiques, véritable frein les empêchant de s’équiper d’ordinateur ou de tablette. C’est pour cette raison que ces deux acteurs se sont rapprochés (...)
12 juillet 2016
France Inter
Depuis peu, on teste une nouvelle tablette qui s'appelle Facilotab et qui est vraiment très remarquable par rapport à ce qui existait déjà sur le marché. C'est une formule très simple sur une base d'Android et qui permet effectivement très facilement d'agir. Exemple : quant une photo arrive sur votre tablette (...) elle va automatiquement dans le dossier photos qui est dédié. Et il y a comme ça des idées assez innovantes de la part de la société [CDIP] (...) C'est une bonne formule pour beaucoup de monde.
15 juin 2016
France Bleu
Facilotab est une tablette Android avec une interface très simple, avec des boutons plus gros, moins de fonctionnalités au premier abord. Comme ça, c'est beaucoup plus facile pour s'y mettre ! Par exemple, lorsque l'on reçoit un message avec une photo sur la tablette, automatiquement la photo se dispose dans la galerie photo. Du coup, ce n'est pas la peine de faire : fichier, enregistrer, etc.
6 juin 2016
Nice Matin
L'utilisation de la tablette est extrêmement simple : recevoir ou envoyer un mail, ouvrir une pièce jointe, envoyer une photo ou la stocker, et lancer un diaporama sont un jeu d'enfant. Ajoutez un site Internet aux favoris ou une application ne pose pas de problème, non plus. À chaque opération correspond un "bouton" qui indique très lisiblement quoi faire. La Facilotab s'adresse clairement à un public de 3e et 4e âge totalement néophyte, voire réfractaire à l'utilisation de ce type d'appareils.
10 juin 2016
RTL (Laurent Ruquier)
"La simplicité de Facilotab est déconcertante pour profiter d'internet et d'une messagerie électronique. On a tous un grand-père, une grand-mère ou une maman... qui ne sait pas se servir bien d'Internet (c'est trop compliqué l'ordinateur). Là, c'est une tablette performante, parfaitement évolutive (...) Allez voir sur www.facilotab.com (...)"
30 mai 2016
La Nouvelle République
(...) « Facilotab ». De conception française, cette tablette est adaptée au comportement des seniors et permet une utilisation simple de fonctionnalité comme Internet, courriel, photos, etc. Dans de nombreux clubs de Générations Mouvement, une initiation à l'informatique est dispensée auprès des adhérents, permettant ainsi de faciliter les relations intergénérationnelles. Les seniors sont de plus en plus connectés et il n'y a pas d'âge pour communiquer
21 mai 2016
Le Monde
Inventée fin 2015 par un informaticien, François Lerebourg, la tablette Facilotab (245 euros) a déjà été écoulée à 2000 exemplaires. Un (vrai) bouton pour démarrer l'engin, puis une page d'accueil avec heure, date, météo, fête et diction du jour, adresse de messagerie, photos, jeux, application, Internet, assistance. "Assistance" permet de converser gratuitement avec une personne en chair et en os, qui peut prendre le contrôle de l'appareil à distance (...)
15 mai 2016
Ouest-France
Voila une tablette qui s'adresse particulièrement aux seniors (...) Elle est conçue pour que ce soit évident de répondre a un courriel, visionner une photo reçue ou se divertir avec un jeu L'accès a Internet est simplifie (...) Et il est possible de dicter ses textes, via le micro de la tablette En cas de problème, la tablette est contrôlable a distance.
8 mai 2016
Réponses Photo
Facilotab, une tablette optimisée pour les personnes peu habituées aux nouvelles technologies (...) équipée d'une interface minimale permettant à l'utilisateur de communiquer avec ses proches. Les images reçues sont automatiquement classées en albums chronologiques (...) L'utilisateur peut aussi prendre des photos et les partager. Une excellente initiative !
Mai 2016
France 3 - Bourgogne
Générations Mouvement, c'est le premier réseau associatif pour seniors de France. Une fédération de 9000 associations, 650 000 adhérents (...) Et c'est jeunes anciens utilisent aussi Internet, les réseaux sociaux... Ils sont tout sauf inactifs ! Effectivement, nous présentons parmi nos partenaires "FACILOTAB" (..)
19 avril 2016
M6  (JT 19-45)
2 seniors sur 3 sont connectés. Les constructeurs s'adaptent en proposant des produits simplifiés (...) Une tablette, Facilotab, spécialement pensée pour les seniors, avec un grand écran pour communiquer avec ses proches, accéder à Internet et même stocker des photos (...) l'un des principaux objectifs de ces produits [présentés au Salon des Seniors] est de lutter contre la perte d'autonomie.
9 avril 2016
France Info
La Facilotab est une tablette sous Android bien moins effrayante qu’une tablette classique avec de gros boutons pour accéder aux fonctions principales : messages, photos/video, jeux, internet, etc. Elle est fournie avec un livret d’apprentissage. Les tablettes Facilotab offrent une interface simplifiée. Ces produits sont présentés au Salon des séniors, à Paris Porte de Versailles.
8 avril 2016
BIBA
Facilotab se différencie de tous les modèles proposés actuellement sur le marché par un environnement spécifique qui masque l'interface Android au profit d'une page d'accueil rassurante et simplissime (...) la tablette est compatible avec l'ensemble des jeux et applications du « Google Play ». Il n'y a donc aucune limite aux envies des aînés. Consultation des comptes bancaires, lecture du journal, vidéoconférence familiale avec Skype... Même l'illustre « Candy Crush » est à leur portée.
30 mars 2016
Mag' in France
Facilotab rend la tablette et l'informatique à la portée de tous. Cette interface a été conçue par François Lerebourg et expérimentée avec succès et intérêt par des professionnels, des institutions et de nombreux utilisateurs du 3e et du 4e âge (...) Facilotab réduit les distances entre les générations et évite les problèmes d'isolement. Facilotab permet également de dicter ses textes et même d'avoir une lecture automatique des emails pour les personnes malvoyantes (...)
Avril - Mai 2016
RTL (Laurent Ruquier)
"Facilotab, c'est une tablette que même si on est très âgé et que l'on ne voit pas très bien, que l'on peut l'utiliser (...) il y a des grosses touches, elle est simplifiée pour connecter tout le monde, y compris les seniors (...) la simplicité de Faclotab est déconcertante. C'est aussi une tablette performante et même parfaitement évolutive.
18 mars 2016
Famille Chrétienne
Une tablette made in France pour les seniors (...) Facilotab est vraiment adaptée aux grands-parents ! Ses atouts ? Interface centrale épurée avec six univers (messages, photos, jeux, applications, Internet), accès direct à Skype, possibilité de dicter ses textes, d'agrandir les caractères, d'être dépanné à distance.
19-25 Mars 2016
Phone Life Magazine
La Facilotab est une tres bonne tablette pour les seniors (...) Son interface est idéale pour débuter sans complication (...) elle est suffisamment puissante pour vous garantir un usage quotidien fluide (...) Excellent rapport qualité/prix
Avril 2016
Ehpadia
Facilotab bouscule les a priori sur l’accès des seniors aux nouvelles technologies, en combinant ingénieusement une tablette avec une interface volontairement minimaliste (...) Avec Facilotab, aucune connaissance technique n'est nécessaire. Il suffit de poser le doigt sur l’icône adapté et de suivre les interactions proposées.
7 mars 2016
Les Echos Week-end
L'entrée dans le monde numérique peut faire peur. La tablette Facilotab permet de s'y plonger en douceur avec un produit à l'interface hyperintuitive : grosses icônes, navigation didactique ultrasimple, espaces dédiés avec les fonctionnalités les plus intéressantes pour les seniors, notamment la réception de photos, une messagerie simplifiée avec un clavier alphabétique, la navigation Internet facilitée.
4 mars 2016
SUD RADIO
On peut dicter ses textes via un micro (...) le message est lu par l'ordinateur. (...) on peut filtrer la famille proche, afin que seuls eux communiquent avec Mamie. (...) un moyen simple et ludique pour connecter vos parents et grands-parents (...) L'application de généalogie [Généatique] est accessible sur la tablette.
15 février 2016
TELE CABLE SAT HEBDO
La tablette Facilotab est idéale pour les séniors. (...) D'un clic, on peut accéder aux dernières photos envoyées par ses enfants ou petits-enfants (...) Il reste possible d'installer toutes les applications Android désirées (...) À l'écran n'apparaissent plus que des icones pour lire ses messages, regarder ses photos, jouer a des petits jeux, profiter d'applications choisies et se rendre sur internet (...) On choisit soit un clavier Azerty, soit un clavier ABC pour faciliter la frappe.
15 février 2016
Les Echos
La première tablette conçue pour connecter les seniors ou les personnes réfractaires au numérique, baptisée Facilotab, est née d'une belle histoire d'innovation familiale (...) Elle est dotée d'un clavier spécifique avec des lettres par ordre alphabétique ou en Azerty. Il est aussi possible de dicter ses textes via un micro au besoin, on peut prendre le contrôle de la tablette à distance. (...) Contrairement aux tablettes traditionnelles, seules les icônes sont tactiles pour éviter toute fausse manipulation par les personnes âgées.
5 février 2016
Mobiles Magazine
Facilotab : l'idole des moins jeunes (...) Le premier contact avec la Facilotab a été très positif. Nos seniors en or nous ont expliqué que la Facilotab offre une très bonne prise en mains. (...) L'avis de nos seniors est clair, l'interface est très compréhensible. (...) Comparé à celui de l'iPad, le clavier de la Facilotab a créé l'engouement général et unanime (...) Vendue au prix de 250 euros environ, la Facilotab est une bonne tablette.
Février - Mars 2016
France 5 <br> Le Magazine de la Santé
L'interface n'a rien à voir avec ce que l'on a l'habitude d'utiliser. On n'est jamais perdu ! La grande ingéniosité de cette tablette c'est que l'on peut regarder les photos, les toucher et passer la tablette de main en main sans rien déclencher. Ne sont tactiles que les vignettes. (...) Ce qui est pas mal c'est que l'on a le clavier AZERTY, mais pour les retraités qui n'ont pas l'habitude de travailler dans des bureaux, il y a aussi le clavier en ordre alphabétique. (...) Vous avez la possibilité de prendre la main à distance. (...) Pendant 30 jours vous l'avez à l'essai.
12 janvier 2016
Val d'Oise
Une tablette simplissime à utiliser, idéale pour les seniors. Tout a été pensé pour le confort d'utilisation : affichage en gros caractères, le clavier sous la forme standard "azerty" mais aussi en ordre alphabétique, un affichage automatique des photos jointes aux messages... Autre avantage, il n'y a pour l'utilisateur aucun paramétrage (...) les produits sont conçus en France.
Janvier - Février 2016
Le Progrès
L'intérêt de la Facilotab ne réside pas dans ses performances techniques, mais avant tout dans l'ergonomie du logiciel pré-installé. Ce dernier fait en sorte, avec succès, de faciliter la vie de l'utilisateur en lui mettant les fonctions essentielles en avant, sans paramétrage casse-tête. Les fonctionnalités appréciables sont nombreuses et font de cette tablette une réussite. Le prix, enfin, est accessible.
28 décembre 2015
Media CE
Cette nouvelle tablette se démarque par son interface d'accueil spécifique hautement intuitive, couplée à un système de personnalisation qui adapte le contenu et l'ergonomie au niveau de chaque utilisateur (...) L'ingéniosité du concept réside dans le paramétrage lui aussi simplifié, qui rend possible à l'utilisateur de configurer a tout moment sa FACILOTAB en fonction de ses progrès.
Janvier - Février 2016
Grands Parents
Facilotab brille par une interface exclusive, où aucune mauvaise manipulation n'est possible ! Facilotab peut aussi bien se limiter à l'émission et la réception d'e-mails, que proposer l'ensemble des services, interfaces et applications présentes sur les tablettes traditionnelles.
Décembre - Janviers
Phone Life Magazine
La Facilotab est une très bonne tablette pour les seniors et/ou les néophytes. Son interface est idéale pour débuter sans complication.
Janvier 2016
LeMonde.fr
Facilotab est rudimentaire, mais cette rusticité a du bon. On trouve seulement quatre fonctions sur la page d’accueil : les e-mails, les jeux, le navigateur Internet, la galerie photo. Vide au départ, cette galerie s’enrichit des photos reçues par e-mail. C’est automatique : votre proche n’a rien à faire
8 décembre 2015
Télé 7 Jours
Tablette simplissime, elle est équipée d'un logiciel qui en facilite l'usage Android.
12 - 18 décembre 2015
Tambour Battant
La société Facilotab présente une tablette adaptée aux seniors et un logiciel de généalogie [Généatique 2016], activité déjà présente dans Générations Mouvement, mais qui peut se développer.
Décembre 2015
Le Parisien
Difficile de faire plus simple et plus épuré. Elle ne propose que l'essentiel sur sa page d'accueil : cinq gros boutons tactiles. Impossible de faire une fausse manipulation ou de se retrouver perdu dans les menus. Tout est encadré et les photos reçues par mail sont, par exemple, automatiquement enregistrées dans le dossier Photos (...)
27 novembre 2015
01 NET
Ce modèle [Facilotab] offre un environnement simplifie avec des icônes et des boutons explicites. Quant aux commandes tactiles elles sont volontairement limitées de façon a éviter les fausses manœuvres.
18 novembre 2015
Europe 1
Une tablette ultra simplifiée, notamment sur les seniors qui se mettraient à l'informatique sur le tard. Avec ce système, baptisé Facilotab, envoyer des mails, surfer sur Internet et même utiliser Skype... tout ça est simplissime ! C'est l'interface qui est installée dessus qui fait la différence. Il n'y a pas d'abonnement supplémentaire, c'est aussi l'innovation du produit.
11 novembre 2015
France Bleu Belfort Montbéliard
Facilotab est outil qui permet de masquer tout ce qui est compliqué sur une tablette standard, afin d'avoir une interface simple pour recevoir des messages, voir les photos, aller sur Internet... C'est magique ! (...) Faclotab, LA tablette simplifiée pour connecter les seniors.
4 novembre 2015
Radins.com
"Des tas d'enfants et de petits-enfants ont tenté de convertir papy ou mamie à la tablette tactile, avec plus ou moins de succès. À voir de près la Facilotab, on comprend pourquoi elle peut rendre l'apprentissage de la tablette plus facile pour les seniors (...) Autre atout de la tablette : la possibilité de la faire gérer à distance par un proche ! Pas besoin de se déplacer : l'ajout ou la suppression d'applications, le déplacement des icônes ou la configuration de la boîte mail par exemple."
28 octobre 2015
Nouvelle Vie Magazine
Une interface extrêmement rapide à maîtriser, un système de personnalisation qui adapte le contenu et l’ergonomie au niveau de chaque utilisateur. Voici sans doute la tablette la plus facile à utiliser du marché !
Novembre / Décembre 2015
Micro Pratique
L'ordinateur, le smartphone... les seniors avaient déjà leurs terminaux, mais CDIP a décidé de s'associer à Archos pour leur proposer une tablette facile d'accès, totalement tournée vers leurs besoins et usages. (...) L'interface est donc ultra-accessible (...) L'ensemble est fonctionnel, l'interface accessible.
Novembre 2015
Pleine Vie
"C'est nouveau et très malin. La société CDIP a imaginé une tablette multimédia, baptisée Facilotab, pour les moins aguerris en informatique. Elle se démarque par une interface d'accueil simplifiée et un système de personnalisation qui permet d'adapter son ergonomie et son contenu à l'utilisateur, selon ses progrès".
Novembre 2015
Santé Magazine
"Une toute nouvelle tablette vient de sortir à destination des seniors souvent peu familiers avec les nouvelles technologies. Configurée individuellement en fonction des besoins précis de chaque utilisateur, elle offre via le menu principal une messagerie très facile d'accès, un album photo, un navigateur web simplifié, une sélection de jeux exclusifs."
Novembre 2015
La Revue Française de Généalogie
"Facilotab, une tablette basée sur le système Android, mais à l'interface très simplifiée. De larges icônes donnent accès aux fonctions essentielles centrées sur la communication et les loisirs".
Novembre 2015
Femina.fr
CDIP vient de sortir Facilotab, une géniale tablette toute simple et très, très, bien conçue, qui permettra aux personnes âgées de recevoir des mails et d'y repondre sans avoir à passer par de nombreuses étapes, ou bien encore de naviguer sur Google sans s'y noyer. (...) Rien n'est laissé au hasard. Un très beau produit.
19 octobre 2015
La Voix du Nord
CDIP se lance dans la bataille avec sa tablette Facilotab. Elle se distingue de la concurrence par une simplification des usages, réduisant les accès à quelques larges vignettes colorées. Bien sûr, toutes les fonctionnalités et applications Google sont accessibles.
19 octobre 2015
France 3  JT 12/13 National
Plus simple et plus lisible que les tablettes classiques elles permettent de découvrir Internet et les photos des petits-enfants, sans être un adepte de technologie (...) Avec Facilotab, les lettres sont plus grosses, la luminosité est meilleure.
17 octobre 2015
L'Est Républicain
Le CDIP, éditeur de logiciels de généalogie, lance Facilotab, une tablette pour seniors, histoire de resserrer les liens familiaux et rompre l'isolement. (...) La messagerie de la Facilotab est pensée pour une ergonomie optimale.
17 octobre 2015
Windows & Internet Pratique
"L'éditeur CDIP vient de sortir sa tablette multimédia "Facilotab", à destination des seniors non connectés. Cette nouvelle tablette se démarque par son interface d'accueil intuitive, couplée à un système de personnalisation qui adapte le contenu et l'ergonomie au niveau de chacun "
Octobre 2015
TF1
"Pour rendre l'informatique accessible à tous et permettre aux plus isolés de garder le contact avec leurs proches, même loin de chez eux, voici la tablette Facilotab. Une tablette numérique conçue par l'éditeur CDIP afin de sécuriser et simplifier l'utilisation pour les seniors, avec l'essentiel à portée de clic".
10 octobre 2015
Vivre FM
"La tablette se veut simple d'accès, pensée pour les personnes âgées. Par exemple, le clavier AZERTY a été remplacé par un clavier ou les lettres sont disposées par ordre alphabétique. Quant aux touches, elles sont clairement délimitées pour que la personne comprenne l'endroit où elle doit appuyer."
2 octobre 2015
France 2 / JT 13H
"La tablette [Facilotab] a même fait son entrée dans les maisons de retraite. Depuis quelques mois, les seniors la découvrent via des ateliers. Son but : rendre les seniors plus autonomes et les faire se sentir un peu moins seuls".
28 septembre 2015
France Bleu Creuse
"Facilotab, une nouvelle tablette tactile simplifiée pour connecter les seniors et personnes non connectées à Internet. Il s'agit de tablettes françaises. Une bonne idée de cadeaux de Noël pour nos aînés.
24 septembre 2015
Sciences & Avenir
"La simplification de Facilotab commence dès sa première utilisation : contrairement aux autres tablettes, elle ne nécessite aucun paramétrage et l'utilisateur accès directement à l'écran d'accueil.
23 septembre 2015
Le Télégramme
Cette nouvelle tablette se démarque par son interface d’accueil spécifique, couplée à un système de personnalisation qui adapte le contenu et l’ergonomie au niveau de chaque utilisateur. Développée par l’éditeur CDIP, Facilotab peut aussi bien se limiter à l’émission et la réception d’e-mails, que proposer l’ensemble des services, interfaces et applications présente sur les tablettes traditionnelles.
22 septembre 2015
iLoveTablette
Un produit qui contentera surtout les personnes âgées puisque l'OS Android est, de base, assez cadenassé, mais pourra être plus ou moins ouvert en fonction des "connaissances techniques" de l'utilisateur.
21 septembre 2015
Direct Matin
Souvent, les plus âgés n'osent pas acquérir de matériel high-tech. La tablette Facilotab est idéale pour eux. Son interface très simplifiée évite de commettre des erreurs. Et il est possible de tout paramétrer en fonction du niveau de l'utilisateur, avec une série d'applis adaptée aux néophytes.
14 septembre 2015
France Bleu Touraine
"Facilotab, une tablette facile d'accès qui permet à tous de consulter Intérêt, ses messages et accéder à ses photos".
10 septembre 2015
Le Figaro
Dernière née des tablettes pour seniors, la tacilotab a été mise au point par l'éditeur CDIP. L'objectif principal de ce produit est de maintenir le contact entre l'utilisateur et sa famille. La fonction de messagerie est donc au cœur de la tablette. Les photos associées aux messages entrants sont automatiquement placées dans la photothèque, et les contacts peuvent être filtrés pour n'autoriser que ceux qui ont été enregistrés. On peut accéder à Internet (...) le clavier virtuel s'affiche en ABCD ou en azerty.
7 septembre 2015
Le Parisien / Aujourd'hui en France
Une tablette pour les seniors ou les réfractaires aux nouvelles technologies. C'est le pari osé que tente CDIP, une société de plus de 20 ans (...) devenue une vraie référence dans la généalogie high-tech. Le menu, très simple, est composé de quatre icônes seulement.
16 août 2015
La Gazette du Val d'Oise
"Facilotab est très basique afin d'être accessible à une personne complètement étrangère à l'informatique. Elle est livrée pré-installée et prête à être utilisée. Son interface épurée donne accès aux fonctions essentielles : la messagerie, les photos, les jeux et les applications. Tout est fait pour faciliter au maximum l'utilisation."
5 août 2015
Dynamic Seniors
"A l'heure où de plus en plus de personnes âgées sont isolées, François Lerebourg (créateur de Facilotab) a voulu apporter une solution concrète et adaptée pour qu'elles puissent communiquer avec leur entourage. Il a prise en compte le fait que bon nombre d'entre elles n'ont jamais été formées au maintenant des nouvelles technologies. La tablette, qu'il a mis au point devrait rendre accessible le courrier électronique à tous les seniors"
7 juillet 2015