La presse parle de Facilotab

info-utiles.fr
info-utiles.fr

Déjà adopté par des milliers de familles pour simplifier la communication de nos aînés, l’environnement Facilotab (100 % compatible Android) franchi désormais un nouveau cap : celui de rendre [réellement] accessible à tous la visio-conférence par Skype !

Continuer la lecture →

28 septembre 2017
Agri79 Informations
Agri79 Informations

La section des anciens exploitants organise avec la MSA des formations sur tablettes tactiles afin de familiariser les adhérents à l’utilisation de cet outil (…) Apres plusieurs comparaisons (…) la tablette Facilotab une tablette conçue pour les seniors par son interface très simplifiée devrait permettre aux plus réticents de se laisser tenter (…) En parallèle de cette formation, la SDAE souhaite équiper un maximum de personnes (…)

Continuer la lecture →

22 septembre 2017
Unccas
Unccas

Pour favoriser l’accès au numérique pour les seniors de plus de 60 ans, renforcer des liens sociaux et rompre l’isolement, des communautés de communes (…) ont mis en place une action d’initiation gratuite à la tablette numérique à grande échelle (…) Totalement adaptable, la tablette Facilotab se caractérise par une interface simplissime et conviviale. Elle permet non seulement de réaliser les actions de base, comme recevoir ou envoyer des messages ou des photos, de jouer, d’aller sur Internet, de tenir un agenda, mais aussi d’y installer toutes les applications Android… Il faut également noter qu’elle est vendue sans abonnement.

Continuer la lecture →

20 septembre 2017
ITRnews.com
ITRnews.com

CDIP lance une nouvelle version de sa tablette Facilotab spécialement adaptée aux besoins des seniors (…) Commercialisée sans abonnement, elle promet une prise en main intuitive et une lisibilité optimale pour s’adapter aux besoins et contraintes des seniors. Son interface a été épurée à l’extrême et propose 3 niveaux d’utilisation et 6 grosses icônes colorées permettant d’accéder immédiatement aux messages, photos & vidéos, jeux, applications, Internet et à l’agenda. Tout est fait pour que l’utilisateur néophyte ne soit jamais perdu (…)

Continuer la lecture →

12 septembre 2017
SilverEco.fr
SilverEco.fr

A quelques mois de Noël, CDIP annonce la sortie d’une nouvelle tablette Facilotab, destinée à démystifier l’accès au numérique auprès des aînés, encore plus simple d’utilisation (…) adaptée pour les seniors nomades ?ou sans BOX WiFi (…) Prise en main intuitive?, lisibilité optimale et compatibilité avec les standards actuels, cette nouvelle tablette est pratique pour aider nos parents et grands-parents novices à se mettre en douceur à l’informatique (…)

Continuer la lecture →

8 septembre 2017
Le Parisien / Aujourd'hui en France
Le Parisien / Aujourd’hui en France

Facilotab est une tablette numérique très simple d’utilisation conçue spécialement pour les seniors. Avec un écran d’accueil clair doté de quelques applications seulement, les personnes âgées qui l’utilisent ne s’encombrent pas d’éléments inutiles. Messagerie, photos et vidéos, jeux, agenda et Internet… telles sont les fonctions proposées par cet outil. Toutes les applications Android sont également téléchargeables pour les plus dégourdis.

Continuer la lecture →

29 août 2017
La Semaine de l'Allier
La Semaine de l’Allier

Une tablette informatique évolutive particulièrement adaptée (…) accessible à tous, réglables, un enregistrement automatique dans une galerie des photos et vidéos reçues par mail, une lecture facilitée de toutes les pièces jointes, constituent les principales caractéristiques de cette tablette. (…) on peut ainsi bénéficier d’une interface ludique et simplissime pour voir et revoir nos photos, les classer, et surfer sur internet sans aucune difficulté grâce à la tablette Facilotab. Il est difficile de faire plus simple !

Continuer la lecture →

21 août 2017
NotreTemps.com
NotreTemps.com

Une tablette simple à utiliser et sans abonnement supplémentaire. Elle offre une interface claire pour se repérer facilement dans le menu et les fonctions de l’appareil. Vous pourrez lire vos emails et aller sur internet mais aussi recevoir les photos de vos proches et les conserver. Elle a reçu le label “Testé et approuvé par les seniors” de l’AFNOR. (…) possibilité d’être aidé à distance par des proches qui pourront modifier la tablette sans se déplacer (…).

Continuer la lecture →

21 août 2017
Maxi-mag.fr
Maxi-mag.fr

La tablette tactile Facilotab permet aux seniors d’accèder aux nouvelles technologies en toute simplicité.Très facile d’utilisation, Facilotab offre une nouvelle façon de communiquer et de se divertir. Cette tablette convient à tous les âges. Elle possède une interface très lisible grâce à sa taille de caractère adaptée pour faciliter la lecture. Compatible avec les applications Android, Facilotab permet de naviguer sur internet et de recevoir des messages et photos de ses proches.

Continuer la lecture →

9 août 2017
Ehpadia
Ehpadia

Conçue en collaboration avec des professionnels du Grand Age, la tablette Facilotab bénéficie d’une interface exclusive simplifiée où aucune mauvaise manipulation n’est possible. De plus Facilotab est équipée d’applications spécialement adaptées aux néophytes de l’informatique (…) la tablette peut aussi bien être utilisée en individuel qu’en groupe (…) les tablettes Facilotab constituent un support d’échanges entre les résidents, les familles et le personnel.

Continuer la lecture →

24 juillet 2017
Femmeactuelle.fr
Femmeactuelle.fr

Spécialement pensée pour connecter les néophytes et les seniors réfractaires à l’informatique, la tablette FACILOTAB est la tablette tactile la plus simple du marché. Elle a déjà conquis des milliers de familles (…) La force de Facilotab est de s’adapter à chaque utilisateur, quelque soit son âge, son niveau ou ses goûts. FACILOTAB est compatible avec l’ensemble des applications Android (…)
idéal si vous souhaitez reconnecter facilement vos proches, particulièrement perplexes sur le sujet, à l’heure où l’on parle de la génération des démarches administratives via Internet.

Continuer la lecture →

13 juillet 2017
Les Jeux de MAXI
Les Jeux de MAXI

La tablette Facilotab simplifie l’accès des seniors aux nouvelles technologies. Avec elle, il n’y a aucune limite à vos envies. Accédez facilement aux messages. Laissez les photos reçues en pièce jointe se classer automatiquement. Profitez d’Internet, des jeux et des applications Android pour vous divertir… En prime, 30 min d’assistance gratuite sont incluses pour vous aider à tout moment.

Continuer la lecture →

6 juillet 2017
Serengo
Serengo

“Facilotab est une tablette tactile avec une interface simplifiée pour envoyer et recevoir des messages et des photos, pour aller sur Internet, pour se distraire et se cultiver. Inclus: 2 guides en français et 30 minutes d’assistance gratuite par téléphone”

Continuer la lecture →

16 juin 2017
RTL (Laurent Ruquier)
RTL (Laurent Ruquier)

“Une tablette simplifiée pour connecter tout le monde. La simplicité de Facilotab est déconcertante (…) Cela vous permettra d’aller sur Internet, si vous n’êtes pas habitué avec les ordinateurs”.

Continuer la lecture →

16 juin 2017
Le Journal de l'Action Sociale
Le Journal de l’Action Sociale

La tablette numérique Facilotab est conçue pour les seniors novices en matière d’Internet. (…) C’est un merveilleux outil pour le maintien des liens (…)

La tablette française a déjà conquis plus de 5 000 particuliers et cherche maintenant à séduire les responsables de maisons de retraite, l’appareil pouvant accepter plusieurs comptes personnels. (…)
Simple d’utilisation, très intuitive, les personnes âgées oublient rapidement leurs craintes d’être mises en difficultés face à la nouvelle technologie.

9 mai 2017

Continuer la lecture →

6 juin 2017
Le Quotidien du Médecin
Le Quotidien du Médecin

La tablette Facilotab (CDIP), qui démocratise l’accès à Internet grâce à son interface simple d’utilisation et sa compatibilité avec l’ensemble des applications Android : un écran principal regroupe six gros boutons qui dirigent l’utilisateur vers Messages, Photos & Vidéos, Jeux, Applications, Internet et Agenda

18 mai 2017

Continuer la lecture →

6 juin 2017
Le Point
Le Point

ll n’y a pas d’âge pour être branché. Tablette ultrasimple, pot de fleurs intelligent, semelle vibrante… de plus en plus d’objets connectés sont destinés aux seniors. (…)
L’informatique facile. A l’instar de Facilotab, les solutions pour faciliter l’accès de nos aînés aux nouvelles technologies se multiplient (…)

17 mai 2017

Continuer la lecture →

6 juin 2017
Le Progrès
Le Progrès

Nous avons mis en place une formation sur tablette Facilotab, à l’intention de notre public senior. Ce sont des tablettes numériques de création et fabrication françaises, interface, programmée plus particulièrement pour les seniors. Elles proposent une série d’activités à l’accès plus facile, en Wifi (messagerie, internet, photos et vidéos, jeux, applications diverses et spécifiques), que l’on peut atteindre grâce à des symboles identifiables sur la page d’accueil de la tablette.

Continuer la lecture →

2 juin 2017
Le Journal des Télécoms
Le Journal des Télécoms

Facilotab : jouer au scrabble à toute heure ! Lancée fin 2015 par l’éditeur CDIP (…), la nouvelle tablette sous Android Facilotab est distribuée dans plusieurs enseignes (Amazon,
Boulanger et Darty). Elle dispose d’une page d’accueil épurée, où l’utilisateur se voit proposer le choix entre six options message, photos et vidéos, jeux, applications, internet et
assistance.

Continuer la lecture →

24 mai 2017
Vosges Matin
Vosges Matin

L’association d’aide à domicile en milieu rural (ADMR) facilite le quotidien de nombreuses personnes. La 37e édition de l’assemblée générale de l’ADMR de Corcieux s’est déroulée (…) La tablette « Facilotab » a été présentée et a fait l’unanimité.

Continuer la lecture →

24 mai 2017
Courrier Picard
Courrier Picard

Face à la dématérialisation des actes administratifs, la communauté de communes Somme Sud-Ouest facilite l’accès au numérique. La dématérialisation galopante des actes administratifs pourrait exclure de nombreuses personnes de l’accès aux différents droits tel que celui au revenu social d’activité, remarque Marc Dewaele, président de la commission « bien vieillir » de la CC2SO. Pour contrecarrer cela, nous avons donc lancé cette opération tablettes numériques [Facilotab] pour familiariser certains aînés à l’informatique. Elle nous revient à 41 672 €, dont 38 672 € de subventions (…)

Continuer la lecture →

21 mai 2017
cnetfrance.fr
cnetfrance.fr

L’entreprise CDIP ne s’occupe que de l’installation de sa surcouche (…) intègre une assistance téléphonique (…) un suivi régulier des mises à jour (…) le logiciel, qui est, avouons-le, clair et lisible. Presque trop même. On la recommandera surtout aux personnes les plus âgées, ayant des difficultés importantes.

Continuer la lecture →

19 mai 2017
Le Quotidien du Médecin
Le Quotidien du Médecin

La tablette Facilotab (CDIP), qui démocratise l’accès à Internet grâce à son inter-face simple d’utilisation et sa compatibilité avec l’ensemble des applications Android : un écran principal regroupe six gros boutons qui dirigent l’utilisateur vers Messages, Photos & Vidéos, Jeux, Applications, Internet et Agenda

Continuer la lecture →

18 mai 2017
Le Point
Le Point

ll n’y a pas d’âge pour être branche. Tablette ultrasimple, pot de fleurs intelligent, semelle vibrante… de plus en plus d’objets connectés sont destinés aux seniors. (…) L’informatique facile. A l’instar de Facilotab, les solutions pour faciliter l’accès de nos aînés aux nouvelles technologies se multiplient (…)

Continuer la lecture →

17 mai 2017
Le Journal de l'Action Sociale
Le Journal de l’Action Sociale

La tablette numérique Facilotab est conçue pour les seniors novices en matière d’Internet. (…) C’est un merveilleux outil pour le maintien des liens (…) La tablette française a déjà conquis plus de 5 000 particuliers et cherche maintenant à séduire les responsables de maisons de retraite, l’appareil pouvant accepter plusieurs comptes personnels. (…) Simple d’utilisation, trèsintuitive, les personnes âgées oublient rapidement leurs craintes d’être mises en difficultés face à la nouvelle technologie.

Continuer la lecture →

9 mai 2017
Seneoo
Seneoo

La tablette Facilotab démocratise l’accès à Internet grâce à son interface simplissime et sa compatibilité avec l’ensemble des applications Android (…) Ce tour de force passe notamment par un écran principal qui regroupe six gros boutons colorés qui canalisent l’utilisateur (…) La tablette Facilotab spécialement conçue pour connecter les seniors et les réfractaires aux nouvelles technologies, vient de recevoir le label Testé et Approuvé par les Seniors.

Continuer la lecture →

4 mai 2017
SilverEco.fr
SilverEco.fr

L’environnement simplifié de Facilotab intègre une multitude de spécificités ergonomiques qui visent à supprimer tout risque de fausse manipulation. (…) À ce jour, des milliers de personnes et de nombreuses structures utilisent déjà Facilotab. Elle se démarque aussi de ses concurrents par son prix attractif (265 €) et l’absence d’abonnement (…).

Continuer la lecture →

26 avril 2017
TF1 - 20H
TF1 – 20H

Honnêtement, il n’y a rien de mieux pour être en contact avec la famille, pour se distraire, pour écouter sa musique. (…) Ginette a passé une partie de sa vie sur ordinateur. Mais l’informatique évolue très vite. Trop vite parfois pour les personnes âgées. La tablette qu’elle utilise [Facilotab] a été spécialement conçue pour les seniors. Fonctions simplifiées, instructions en français, toute l’ergonomie a été pensée pour eux.

Continuer la lecture →

19 avril 2017
Reportage TF1 : Facilotab, un outil adapté aux seniors pour rester connecté
Reportage TF1 : Facilotab, un outil adapté aux seniors pour rester connecté

Le Journal Télévisé de TF1 s’est intéressé aux nouvelles technologies adaptées aux seniors. François Lerebourg, créateur de Facilotab, a eu l’honneur de recevoir dans ses locaux, l’équipe de télévision de TF1 curieux d’en savoir plus sur cette tablette pour seniors.

Continuer la lecture →

18 avril 2017
Var Matin
Var Matin

Les nouvelles technologies se connectent aux seniors (…) Les jeunes sont hyperconnectés, les grands-parents le deviennent de plus en plus, explique François Lerebourg, créateur de la tablette simplifiée Facilotab. (…) L’objectif ? Faciliter la communication avec ses proches, créer du lien social (…)

24 février 2017

Continuer la lecture →

13 avril 2017
SilverEco
SilverEco

Générations Mouvement intègre depuis de nombreuses années les nouvelles technologies au sein de son offre de services (…)
La signature d’un premier partenariat avec Facilotab, éditeur CDIP et créateur de la tablette éponyme, en 2016 avait permis aux adhérents de suivre des formations locales sur les tablettes Facilotab, spécifiquement conçues pour les personnes âgées. Silvereco.fr

3 mars 2017

Continuer la lecture →

13 avril 2017
France 3
France 3

Avec cette tablette ultra-simplifiée, Ginette échange des photos, joue, surfe sur Internet quotidiennement ! Elle a découvert l’usage de ce nouvel outil [Facilotab] lors d’un atelier collectif (…) Peu d’icônes, un clavier qui suit l’alphabet, un écran insensible aux tremblements des doigts, bref, une interface adaptée au marché prometteur des personnes âgées…

4 mars 2017

Continuer la lecture →

13 avril 2017
Var Matin
Var Matin

Les nouvelles technologies se connectent aux seniors (…) Les jeunes sont hyperconnectés, les grands-parents le deviennent de plus en plus, explique François Lerebourg, créateur de la tablette simplifiée Facilotab. (…) L’objectif ? Faciliter la communication avec ses proches, créer du lien social (…)

Continuer la lecture →

2 mars 2017
Serengo
Serengo

Facilotab est une tablette tactile avec une interface simplifiée pour envoyer et recevoir des messages et des photos, pour aller sur Internet, pour se distraire et se cultiver. Inclus: 2 guides en français et 30 minutes d’assistance gratuite par téléphone (…)

Continuer la lecture →

17 février 2017
01 NET Magazine
01 NET Magazine

Les technologies aident aussi les seniors dépendants à retrouver de l’autonomie. Tel (…) la Facilotab, de CDIP, à l’interface simplifiée pour une prise en main immédiate (…) Avec la techno, ils n’ont (presque) plus besoin de personne (…)

Continuer la lecture →

15 février 2017
Chrarente Libre
Chrarente Libre

Un atelier «tablette numérique» réserve aux seniors (…) vise à les familiariser à l’outil et à lutter contre leur exclusion du monde de l’Internet (…) L’originalité de cette initiation repose d’une part sur la simplicité d’utilisation de la tablette fournie [Facilotab]. Spécialement adaptée pour les seniors, elle est intuitive et ludique. «On la prête gratuitement aux participants toute la durée du stage, chez eux compris pour qu’ils se familiarisent vraiment à son utilisation (…)

Continuer la lecture →

1 février 2017
RTL
RTL

La nouvelle tablette tactile FACILOTAB, c’est pour les seniors, les personnes âgées. La simplicité de FACILOTAB est déconcertante pour profiter d’Internet et d’une messagerie électronique. Une tablette performante et évolutive même quand on n’est pas doué pour ça… La tablette facile pour tous. Allez voir sur facilotab.com

Continuer la lecture →

1 février 2017
La Revue Française de Généalogie
La Revue Française de Généalogie

Conçu originellement pour leur grand-mère Elise, sourde, isolée dans le Loir-et-Cher (…) Facilotab, une tablette simplifiée, spécifiquement destinée aux personnes âgées non connectées, auxquelles elle permet d’échanger message et photos. Un produit innovant qui “cartonne” et pour lequel François Lerebourg s’est lancé dans un nouveau tour de France, celui des maisons de retraite.

Continuer la lecture →

30 janvier 2017
Maxi
Maxi

La tablette Facilotab simplifie l’accès des seniors aux nouvelles technologies. Avec elle, il n’y aucune limite à vos envies. Accédez facilement aux messages. Laissez les photos reçues en pièces jointes se classer automatiquement. Profitez d’Internet, des jeux et des applications Android pour se divertir… (…) 30 min d’assistance gratuite sont incluse pour vous aider à tout moment (…) Prise en main agréable et intuitive (…) Interface accessible à tous quelques soit l’âge (…) la tablette simplifiée pour connecter les seniors.

Continuer la lecture →

20 janvier 2017
BFM TV (Première Edition)
BFM TV (Première Edition)

Les tablettes traditionnelles sont parfois trop sensibles ou compliquées… Cette tablette FACILOTAB a été créée exclusivement pour les personnes âgées, avec de grosses icônes et peu de fonctions (…) Il y a trop de fonctions au départ sur une tablette habituelle, ici il y a moins de fonctions disponibles, donc on ne se perd pas. On ne montre que l’essentiel pour démarrer, c’est à dire : message, photos, Internet (…) comptez 245 euros pour cette tablette.

Continuer la lecture →

7 janvier 2017
Le Parisien / Aujourd'hui en France (95)
Le Parisien / Aujourd’hui en France (95)

C’est la tablette préférée de nos grands-parents (…) Dans cette période de fêtes, il s’en vend 200 par jour ! La Facilotab, tablette numérique imaginée pour les novices en outil numérique, fête son premier anniversaire avec succès (…) Les seniors déjà équipes ne tarissent pas d’éloges sur la Facilotab. C’est le cas de Ginette et d’autres résidents de la maison de retraite du Parc à Saint-Ouen-1’Aumône.

Continuer la lecture →

23 décembre 2016
Cherie FM
Cherie FM

Une tablette simplifiée qui s’appelle FACILOTAB est vraiment adaptée aux personnes qui voudraient avoir un moyen mobile pour recevoir les messages, photos et aller sur Internet (…) Un matériel accessible avec des options simplifiées, de gros boutons (message, photo, Internet…). Quand il y a un message avec une photo, elle est automatiquement disposée dans la galerie “photos” (…) simplifier l’usage pour nos aînés (…)

Continuer la lecture →

19 décembre 2016
Serengo.net
Serengo.net

5 bonnes raisons d’adopter Facilotab, la tablette pour seniors : 1) Elle a la palme de la simplicité ! Grâce à elle, même les allergiques ou les stressés de la technologie dépassent leurs angoisses devant la « machine ». 2) Elle offre plus que les fonctions de base. 3) Une assistance gratuite. (…) répond à vos questions et dénoue en direct les problèmes. 4) On peut la tester gratuitement. Avec Facilotab, on a le droit de se tromper et de penser que non, finalement, on n’a pas besoin de cette technologie. 5) C’est un bon rapport qualité-prix. Vendue 245 €, elle fonctionne sans abonnement (…)

Continuer la lecture →

13 décembre 2016
Phone Life Magazine
Phone Life Magazine

Facilotab est une très bonne tablette pour les seniors et/ou les néophytes. Son interface est idéale pour débuter sans complication (…) elle est suffisamment puissante pour vous garantir un usage quotidien fluid (…)

Continuer la lecture →

13 décembre 2016
La Voix du Nord
La Voix du Nord

La plus adaptée (…) Facilotab pour le public senior. Elle vient de bénéficier d’une refonte du clavier tactile, doté de touches de grande taille. La tablette offre maintenant la possibilité de réaliser, lire et partager de façon simplissime des vidéos en famille (…) De plus, de nouveaux jeux de cartes, de lettres et de culture générale seront installés avant Noël. Cet appareil est développé en France sur la base de la plateforme Android. Il est destiné aux seniors réfractaires à l’informatique, aux seniors peu expérimentés en nouvelles technologies ou encore aux personnes âgés à domiciles ou en établissements.

Continuer la lecture →

12 décembre 2016
L'Orient Le Jour
L’Orient Le Jour

À l’allumage, la tablette affiche directement son interface spécifique. Grandes icônes et couleurs pastel sont au rendez-vous. Les différentes fonctionnalités sont clairement indiquées avec un intitulé. Les paramètres sont, eux aussi, clairs et pratiques (…) Facilotab est installée sur une tablette tactile 10 pouces. Elle arbore un look robuste qui tient bien en main (…) Au final, cette tablette se révèle parfaitement adaptée aux personnes qui souhaitent s’initier doucement et facilement aux nouvelles technologies. C’est aussi un outil incontournable pour rester en contact avec ses proches lorsqu’on n’est pas à l’aise avec l’informatique.

Continuer la lecture →

9 décembre 2016
Silvereco.fr
Silvereco.fr

Entretien avec Jean-Yves Caillaud, Directeur d’EHPAD et Laurence Delmar, Gérante de Groupe (…) Nous avons récemment mis en place un partenariat avec Facilotab et proposons aux résidents suffisamment autonomes, dès leur arrivée, des tablettes tactiles simplifiées. Le personnel propose des ateliers et des animations pour leur apprendre à les utiliser pour rester connectés avec le monde extérieur, et notamment leur famille.

Continuer la lecture →

5 décembre 2016
Le Reveil Normand
Le Reveil Normand

Dernière idée cadeau, et non des moindres : la tablette simplifiée Facilotab. Son but : combattre l’isolement des seniors et la fracture numérique. Cette tablette possède un clavier tactile intuitif doté de touches de grande taille. Elle permet de réaliser, lire et partagerde façon simplissime des vidéos, de gérer à distance des contacts afin que les proches puissent ajouter et modifier les adresses mails sans avoir à se déplacer. Cette tablette serait d’ailleurs de plus en plus plébiscitée par les seniors, y compris ceux qui résident en maisons de retraite ou résidences du 3e âge.

Continuer la lecture →

30 novembre 2016
Que Choisir
Que Choisir

Facilotab (…) interface simplifiée installée par défaut (…) indéniablement plus faciles à apprivoiser qu’une tablette classique. Les principales fonctions (messagerie, Internet, photos, jeux) sont présentées sous forme d’icônes géantes sur la page d’accueil qui donne aussi des informations ou la météo. La Facilotab coûte 245 € (…)

Continuer la lecture →

28 novembre 2016
RMC
RMC

(..) beaucoup plus facile à utiliser avec de gros boutons (…) Messages, photos, la partie Internet, une partie assistance, si l’on veut qu’un proche puisse nous aider à distance sur la tablette, puis il y a aussi des jeux que l’on peut installer. Tout cela c’est sur Android, cela permet d’installer si on le souhaite ensuite des applications (…) les lettres sont plus grosses (…) ont peu recevoir des messages, faire de la viso avec sa famille (avec Skye ou autre choses…). Et le clavier on l’a pensé alphabétique ou azerty (…) Cela coûte 245 €, il n’y a pas d’abonnement

Continuer la lecture →

26 novembre 2016