La presse parle de Facilotab

Phone Life Magazine

La Facilotab est une tres bonne tablette pour les seniors (…) Son interface est idéale pour débuter sans complication (…) elle est suffisamment puissante pour vous garantir un usage quotidien fluide
(…) Excellent rapport qualité/prix

Continuer la lecture →

11 mars 2016
Ehpadia

Facilotab bouscule les a priori sur l’accès des seniors aux nouvelles technologies, en combinant ingénieusement une tablette avec une interface volontairement minimaliste (…) Avec Facilotab, aucune connaissance technique n’est nécessaire. Il suffit de poser le doigt sur l’icône adapté et de suivre les interactions proposées.

Continuer la lecture →

8 mars 2016
Les Echos Week-end

L’entrée dans le monde numérique peut faire peur. La tablette Facilotab permet de s’y plonger en douceur avec un produit à l’interface hyperintuitive : grosses icônes, navigation didactique ultrasimple, espaces dédiés avec les fonctionnalités les plus intéressantes pour les seniors, notamment la réception de photos, une messagerie simplifiée avec un clavier alphabétique, la navigation Internet facilitée.

Continuer la lecture →

4 mars 2016
SUD RADIO

On peut dicter ses textes via un micro (…) le message est lu par l’ordinateur. (…) on peut filtrer la famille proche, afin que seuls eux communiquent avec Mamie. (…) un moyen simple et ludique pour connecter vos parents et grands-parents (…) L’application de généalogie [Généatique] est accessible sur la tablette.

Continuer la lecture →

15 février 2016
TELE CABLE SAT HEBDO

La tablette Facilotab est idéale pour les séniors. (…) D’un clic, on peut accéder aux dernières photos envoyées par ses enfants ou petits-enfants (…) Il reste possible d’installer toutes les applications Android désirées (…) À l’écran n’apparaissent plus que des icones pour lire ses messages, regarder ses photos, jouer a des petits jeux, profiter d’applications choisies et se rendre sur internet (…) On choisit soit un clavier Azerty, soit un clavier ABC pour faciliter la frappe.

Continuer la lecture →

15 février 2016
Les Echos

La première tablette conçue pour connecter les seniors ou les personnes réfractaires au numérique, baptisée Facilotab, est née d’une belle histoire d’innovation familiale (…) Elle est dotée d’un clavier spécifique avec des lettres par ordre alphabétique ou en Azerty. Il est aussi possible de dicter ses textes via un micro au besoin, on peut prendre le contrôle de la tablette à distance. (…) Contrairement aux tablettes traditionnelles, seules les icônes sont tactiles pour éviter toute fausse manipulation par les personnes âgées.

Continuer la lecture →

5 février 2016
Mobiles Magazine

Facilotab : l’idole des moins jeunes (…) Le premier contact avec la Facilotab a été très positif. Nos seniors en or nous ont expliqué que la Facilotab offre une très bonne prise en mains. (…) L’avis de nos seniors est clair, l’interface est très compréhensible. (…) Comparé à celui de l’iPad, le clavier de la Facilotab a créé l’engouement général et unanime (…) Vendue au prix de 250 euros environ, la Facilotab est une bonne tablette.

Continuer la lecture →

4 février 2016
Facilotab dans le Magazine de la santé

Le magazine de la santé de France 5 a réalisé un reportage sur la nouvelle tablette Facilotab.

L’interface n’a rien à voir avec ce que l’on a l’habitude d’utiliser. On n’est jamais perdu ! La grande ingéniosité de cette tablette c’est que l’on peut regarder les photos, les toucher et passer la tablette de main en main sans rien déclencher. Ne sont tactiles que les vignettes.

Continuer la lecture →

15 janvier 2016
France 5
Le Magazine de la Santé

L’interface n’a rien à voir avec ce que l’on a l’habitude d’utiliser. On n’est jamais perdu ! La grande ingéniosité de cette tablette c’est que l’on peut regarder les photos, les toucher et passer la tablette de main en main sans rien déclencher. Ne sont tactiles que les vignettes. (…) Ce qui est pas mal c’est que l’on a le clavier AZERTY, mais pour les retraités qui n’ont pas l’habitude de travailler dans des bureaux, il y a aussi le clavier en ordre alphabétique. (…) Vous avez la possibilité de prendre la main à distance. (…) Pendant 30 jours vous l’avez à l’essai.

Continuer la lecture →

14 janvier 2016
Val d’Oise

Une tablette simplissime à utiliser, idéale pour les seniors. Tout a été pensé pour le confort d’utilisation : affichage en gros caractères, le clavier sous la forme standard “azerty” mais aussi en ordre alphabétique, un affichage automatique des photos jointes aux messages… Autre avantage, il n’y a pour l’utilisateur aucun paramétrage (…) les produits sont conçus en France.

Continuer la lecture →

6 janvier 2016
Le Progrès

L’intérêt de la Facilotab ne réside pas dans ses performances techniques, mais avant tout dans l’ergonomie du logiciel pré-installé. Ce dernier fait en sorte, avec succès, de faciliter la vie de l’utilisateur en lui mettant
les fonctions essentielles en avant, sans paramétrage casse-tête. Les fonctionnalités appréciables sont nombreuses et font de cette tablette une réussite. Le prix, enfin, est accessible.

Continuer la lecture →

6 janvier 2016
Media CE

Cette nouvelle tablette se démarque par son interface d’accueil spécifique hautement intuitive, couplée à un système de personnalisation qui adapte le contenu et l’ergonomie au niveau de chaque utilisateur (…) L’ingéniosité du concept réside dans le paramétrage lui aussi simplifié, qui rend possible à l’utilisateur de configurer a tout moment sa FACILOTAB en fonction de ses progrès.

Continuer la lecture →

2 janvier 2016
Grands Parents

Facilotab brille par une interface exclusive, où aucune mauvaise manipulation n’est possible ! Facilotab peut aussi bien se limiter à l’émission et la réception d’e-mails, que proposer l’ensemble des services, interfaces et applications présentes sur les tablettes traditionnelles.

Continuer la lecture →

20 décembre 2015
Phone Life Magazine

La Facilotab est une très bonne tablette pour les seniors et/ou les néophytes. Son interface est idéale pour débuter sans complication.

Continuer la lecture →

10 décembre 2015
LeMonde.fr

Facilotab est rudimentaire, mais cette rusticité a du bon. On trouve seulement quatre fonctions sur la page d’accueil : les e-mails, les jeux, le navigateur Internet, la galerie photo. Vide au départ, cette galerie s’enrichit des photos reçues par e-mail. C’est automatique : votre proche n’a rien à faire

Continuer la lecture →

8 décembre 2015
Télé 7 Jours

Tablette simplissime, elle est équipée d’un logiciel qui en facilite l’usage Android.

Continuer la lecture →

7 décembre 2015
Tambour Battant

La société Facilotab présente une tablette adaptée aux seniors et un logiciel de généalogie [Généatique 2016], activité déjà présente dans Générations Mouvement, mais qui peut se développer.

Continuer la lecture →

1 décembre 2015
Le Parisien

Difficile de faire plus simple et plus épuré. Elle ne propose que l’essentiel sur sa page d’accueil : cinq gros boutons tactiles. Impossible de faire une fausse manipulation ou de se retrouver perdu dans les menus. Tout est encadré et les photos reçues par mail sont, par exemple, automatiquement enregistrées dans le dossier Photos (…)

Continuer la lecture →

30 novembre 2015
01 NET

Ce modèle [Facilotab] offre un environnement simplifie avec des icônes et des boutons explicites. Quant aux commandes tactiles elles sont volontairement limitées de façon a éviter les fausses manœuvres.

Continuer la lecture →

19 novembre 2015
Europe 1

Une tablette ultra simplifiée, notamment sur les seniors qui se mettraient à l’informatique sur le tard. Avec ce système, baptisé Facilotab, envoyer des mails, surfer sur Internet et même utiliser Skype… tout ça est simplissime ! C’est l’interface qui est installée dessus qui fait la différence. Il n’y a pas d’abonnement supplémentaire, c’est aussi l’innovation du produit.

Continuer la lecture →

12 novembre 2015
France Bleu Belfort Montbéliard

Facilotab est outil qui permet de masquer tout ce qui est compliqué sur une tablette standard, afin d’avoir une interface simple pour recevoir des messages, voir les photos, aller sur Internet… C’est magique ! (…) Faclotab, LA tablette simplifiée pour connecter les seniors.

Continuer la lecture →

5 novembre 2015
Radins.com

“Des tas d’enfants et de petits-enfants ont tenté de convertir papy ou mamie à la tablette tactile, avec plus ou moins de succès. À voir de près la Facilotab, on comprend pourquoi elle peut rendre l’apprentissage de la tablette plus facile pour les seniors (…) Autre atout de la tablette : la possibilité de la faire gérer à distance par un proche ! Pas besoin de se déplacer : l’ajout ou la suppression d’applications, le déplacement des icônes ou la configuration de la boîte mail par exemple.”

Continuer la lecture →

30 octobre 2015
Micro Pratique

L’ordinateur, le smartphone… les seniors avaient déjà leurs terminaux, mais CDIP a décidé de s’associer à Archos pour leur proposer une tablette facile d’accès, totalement tournée vers leurs besoins et usages. (…) L’interface est donc ultra-accessible (…) L’ensemble est fonctionnel, l’interface accessible.

Continuer la lecture →

27 octobre 2015
Pleine Vie

“C’est nouveau et très malin. La société CDIP a imaginé une tablette multimédia, baptisée Facilotab, pour les moins aguerris en informatique. Elle se démarque par une interface d’accueil simplifiée et un système de personnalisation qui permet d’adapter son ergonomie et son contenu à l’utilisateur, selon ses progrès”.

Continuer la lecture →

27 octobre 2015
Santé Magazine

“Une toute nouvelle tablette vient de sortir à destination des seniors souvent peu familiers avec les nouvelles technologies. Configurée individuellement en fonction des besoins précis de chaque utilisateur, elle offre via le menu principal une messagerie très facile d’accès, un album photo, un navigateur web simplifié, une sélection de jeux exclusifs.”

Continuer la lecture →

27 octobre 2015
La Revue Française de Généalogie

“Facilotab, une tablette basée sur le système Android, mais à l’interface très simplifiée. De larges icônes donnent accès aux fonctions essentielles centrées sur la communication et les loisirs”.

Continuer la lecture →

27 octobre 2015
Femina.fr

CDIP vient de sortir Facilotab, une géniale tablette toute simple et très, très, bien conçue, qui permettra aux personnes âgées de recevoir des mails et d’y repondre sans avoir à passer par de nombreuses étapes, ou bien encore de naviguer sur Google sans s’y noyer. (…) Rien n’est laissé au hasard. Un très beau produit.

Continuer la lecture →

27 octobre 2015
La Voix du Nord

CDIP se lance dans la bataille avec sa tablette Facilotab. Elle se distingue de la concurrence par une simplification des usages, réduisant les accès à quelques larges vignettes colorées. Bien sûr, toutes les fonctionnalités et applications Google sont accessibles.

Continuer la lecture →

27 octobre 2015
France 3 JT 12/13 National

Plus simple et plus lisible que les tablettes classiques elles permettent de découvrir Internet et les photos des petits-enfants, sans être un adepte de technologie (…) Avec Facilotab, les lettres sont plus grosses, la luminosité est meilleure.

Continuer la lecture →

27 octobre 2015
L’Est Républicain

Le CDIP, éditeur de logiciels de généalogie, lance Facilotab, une tablette pour seniors, histoire de resserrer les liens familiaux et rompre l’isolement. (…) La messagerie de la Facilotab est pensée pour une ergonomie optimale.

Continuer la lecture →

27 octobre 2015
Windows & Internet Pratique

“L’éditeur CDIP vient de sortir sa tablette multimédia “Facilotab”, à destination des seniors non connectés. Cette nouvelle tablette se démarque par son interface d’accueil intuitive, couplée à un système de personnalisation qui adapte le contenu et l’ergonomie au niveau de chacun “

Continuer la lecture →

27 octobre 2015
TF1

“Pour rendre l’informatique accessible à tous et permettre aux plus isolés de garder le contact avec leurs proches, même loin de chez eux, voici la tablette Facilotab. Une tablette numérique conçue par l’éditeur CDIP afin de sécuriser et simplifier l’utilisation pour les seniors, avec l’essentiel à portée de clic”.

Continuer la lecture →

27 octobre 2015
Vivre FM

“La tablette se veut simple d’accès, pensée pour les personnes âgées. Par exemple, le clavier AZERTY a été remplacé par un clavier ou les lettres sont disposées par ordre alphabétique. Quant aux touches, elles sont clairement délimitées pour que la personne comprenne l’endroit où elle doit appuyer.”

Continuer la lecture →

27 octobre 2015
France 2 / JT 13H

“La tablette [Facilotab] a même fait son entrée dans les maisons de retraite. Depuis quelques mois, les seniors la découvrent via des ateliers. Son but : rendre les seniors plus autonomes et les faire se sentir un peu moins seuls”.

Continuer la lecture →

27 octobre 2015
France Bleu Creuse

“Facilotab, une nouvelle tablette tactile simplifiée pour connecter les seniors et personnes non connectées à Internet. Il s’agit de tablettes françaises. Une bonne idée de cadeaux de Noël pour nos aînés.

Continuer la lecture →

27 octobre 2015
Sciences & Avenir

“La simplification de Facilotab commence dès sa première utilisation : contrairement aux autres tablettes, elle ne nécessite aucun paramétrage et l’utilisateur accès directement à l’écran d’accueil.

Continuer la lecture →

27 octobre 2015
Le Télégramme

Cette nouvelle tablette se démarque par son interface d’accueil spécifique, couplée à un système de personnalisation qui adapte le contenu et l’ergonomie au niveau de chaque utilisateur. Développée par l’éditeur CDIP, Facilotab peut aussi bien se limiter à l’émission et la réception d’e-mails, que proposer l’ensemble des services, interfaces et applications présente sur les tablettes traditionnelles.

Continuer la lecture →

27 octobre 2015
iLoveTablette

Un produit qui contentera surtout les personnes âgées puisque l’OS Android est, de base, assez cadenassé, mais pourra être plus ou moins ouvert en fonction des “connaissances techniques” de l’utilisateur.

Continuer la lecture →

27 octobre 2015
Direct Matin

Souvent, les plus âgés n’osent pas acquérir de matériel high-tech. La tablette Facilotab est idéale pour eux. Son interface très simplifiée évite de commettre des erreurs. Et il est possible de tout paramétrer en fonction du niveau de l’utilisateur, avec une série d’applis adaptée aux néophytes.

Continuer la lecture →

27 octobre 2015
France Bleu Touraine

“Facilotab, une tablette facile d’accès qui permet à tous de consulter Intérêt, ses messages et accéder à ses photos”.

Continuer la lecture →

27 octobre 2015
Le Parisien / Aujourd’hui en France

Une tablette pour les seniors ou les réfractaires aux nouvelles technologies. C’est le pari osé que tente CDIP, une société de plus de 20 ans (…) devenue une vraie référence dans la généalogie high-tech. Le menu, très simple, est composé de quatre icônes seulement.

Continuer la lecture →

27 octobre 2015
Dynamic Seniors

“A l’heure où de plus en plus de personnes âgées sont isolées, François Lerebourg (créateur de Facilotab) a voulu apporter une solution concrète et adaptée pour qu’elles puissent communiquer avec leur entourage. Il a prise en compte le fait que bon nombre d’entre elles n’ont jamais été formées au maintenant des nouvelles technologies. La tablette, qu’il a mis au point devrait rendre accessible le courrier électronique à tous les seniors”

Continuer la lecture →

26 octobre 2015
Une tablette simplifiée : Reportage sur France 3

Les seniors sont de plus en plus nombreux à vouloir se connecter à internet. France 3 fait le point avec un sujet sur la tablette simplifiée Facilotab.
Berthe a 94 ans, résidente à la Girandière découvre Facilotab, la tablette simplifiée. Laurence, l’animatrice explique qu’avec les touches plus grosses, Facilotab est plus facile qu’avec les tablettes classiques… 

 

Continuer la lecture →

19 octobre 2015
La tablette pour les seniors testée par MyTF1

Retrouvez le test détaillé de Facilotab sur le site de MyTF1.fr

Pour rendre l’informatique accessible à tous et permettre aux plus isolés de garder le contact avec leurs proches, même loin de chez eux, voici la tablette Facilotab. Une tablette numérique conçue par l’éditeur CDIP afin de sécuriser et simplifier l’utilisation pour les seniors, avec l’essentiel à portée de clic.

Continuer la lecture →

19 octobre 2015
Direct Matin

Souvent, les plus âgés n’osent pas acquérir de matériel high-tech. La tablette Facilotab est idéale pour eux. Son interface très simplifiée évite de commettre des erreurs.
Et il est possible de tout paramétrer en fonction du niveau de l’utilisateur, avec une série d’applis adaptée aux néophytes.

14 septembre 2015

Continuer la lecture →

17 septembre 2015
Le Figaro

Dernière née des tablettes pour seniors, la Facilotab a été mise au point par l’éditeur CDIP. L’objectif principal de ce produit est de maintenir le contact entre l’utilisateur et sa famille.
La fonction de messagerie est donc au cœur de la tablette. Les photos associées aux messages entrants sont automatiquement placées dans la photothèque, et les contacts peuvent être filtrés pour n’autoriser que ceux qui ont été enregistrés. On peut accéder à Internet (…) le clavier virtuel s’affiche en ABCD ou en azerty.

7 septembre 2015

Continuer la lecture →

8 septembre 2015
Le Parisien / Aujourd’hui en France

Une tablette pour les seniors ou les réfractaires aux nouvelles technologies.
C’est le pari osé que tente CDIP, une société de plus de 20 ans (…) devenue une vraie référence dans la généalogie high-tech. Le menu, très simple, est composé de quatre icônes seulement.

16 août 2015

Continuer la lecture →

16 août 2015
La Gazette du Val d’Oise

Facilotab est très basique afin d’être accessible à une personne complètement étrangère à l’informatique.
Elle est livrée pré-installée et prête à être utilisée. Son interface épurée donne accès aux fonctions essentielles : la messagerie, les photos, les jeux et les applications. Tout est fait pour faciliter au maximum l’utilisation.

5 août 2015

Continuer la lecture →

8 août 2015
Dynamic Seniors

“A l’heure où de plus en plus de personnes âgées sont isolées, François Lerebourg (créateur de Facilotab) a voulu apporter une solution concrète et adaptée pour qu’elles puissent communiquer avec leur entourage.
Il a pris en compte le fait que bon nombre d’entre elles n’ont jamais été formées au maintenant des nouvelles technologies. La tablette, qu’il a mis au point devrait rendre accessible le courrier électronique à tous les seniors”

7 juillet 2015

Continuer la lecture →

8 juillet 2015