Le système Facilotab est aussi utilisé par des professionnels

Le système Facilotab est aussi utilisé par des professionnels

Le système simplifié spécialement étudié pour des utilisateurs néophytes

Conçue en étroite collaboration avec des spécialistes des personnes âgées, Facilotab brille par une interface simplifiée exclusive, où aucune mauvaise manipulation n’est possible !

Au-delà de son interface d’accueil simplifiée, il est possible de prendre à pleine main la tablette sans risquer une rotation d’écran ou un zoom involontaire.

Facilotab inclut une collection d’applications spécialement adaptées aux néophytes de l’informatique, aux retraités indépendants ou aux seniors résidant en EHPAD :

  • Une « messagerie texte » à la portée de tous, grâce à une parfaite lisibilité des caractères et la présence d’un clavier alphabétique simplifié optionnel.
  • Une galerie de photos contient tous les clichés et vidéos reçus par la messagerie. Pour une plus grande facilité de consultation, les photos sont automatiquement archivées. De plus, les derniers clichés apparaissent sans manipulation dans le diaporama de l’utilisateur. Ceci permet aussi une utilisation de l’appareil en « cadre numérique ».
 

Afin d’éviter le spam et autres désagréments du même ordre, le système Facilotab dispose d’un système de filtres qui protège les utilisateurs face aux risques d’Internet. Seules les personnes dont l’adresse e-mail a été validée peuvent envoyer des messages aux possesseurs de Facilotab.

Un navigateur web spécifique est également présent pour simplifier la navigation au maximum.

Éphéméride du jour avec dicton, fêtes à souhaiter et météo locale sont consultables dès l’écran d’accueil.

Facilotab contient des jeux spécialement créés pour un usage facile. Naturellement, l’ensemble des jeux et applications présents sur Google Play pourra être ajouté à Facilotab

3 façons de profiter du système Facilotab !

Lors d’une animation initiation/jeux

Avec un animateur, les résidents sont accompagnés pour lire et envoyer des photos et des messages. Grâce aux jeux inclus, on peut aussi faire travailler les fonctions cognitives.

 

Usage partagé entre résidents

Grâce au concept de compte personnel sur la tablette, pour accéder à ses messages et ses photos, un animateur peut accompagner des dizaines de résidents avec une seule tablette. Chacun aura son espace privé avec ses photos et ses messages.

 

Usage privé par le résident

Le système est pré-configuré pour un utilisateur unique, par un animateur ou la famille. Le personnel de l’établissement peut stimuler le résident avec les photos et les messages reçus, les jeux adaptés et toutes les applications Android complémentaires.

Vous êtes un professionnel ?

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous proposons de tester gratuitement le système Facilotab pendant 30 jours…

*obligatoire

 


Témoignages des professionnels utilisant Facilotab au quotidien


  • Magnifique ! Bravo pour votre travail ❤
    evenementciel
    evenementciel
  • Les seniors qui suivent mon atelier apprécient beaucoup cette tablette. Je leur fait 12 h d’ateliers sur 6 semaines et ensuite ceux qui le souhaitent peuvent continuer pour des mises en situation.
    Marie
    animatrice
    21/01/2019
    Marie
    animatrice

    Les seniors qui suivent mon atelier apprécient beaucoup cette tablette. Je leur fait 12 h d’ateliers sur 6 semaines et ensuite ceux qui le souhaitent peuvent continuer pour des mises en situation.

  • La tablette Facilotab est un merveilleux outil pour le maintien des liens… Simple d’utilisation, très intuitive, les personnes âgées se sentent en confiance et oublient rapidement leurs craintes d’être mises en difficulté face à la « nouvelle technologie ».
    Virginie Busson
    adjointe de direction, EHPAD « Maison du Parc », Saint-Ouen-l'Aumône
    04/04/2018
    Virginie Busson
    adjointe de direction, EHPAD « Maison du Parc », Saint-Ouen-l'Aumône

    La tablette Facilotab est un merveilleux outil pour le maintien des liens… Simple d’utilisation, très intuitive, les personnes âgées se sentent en confiance et oublient rapidement leurs craintes d’être mises en difficulté face à la « nouvelle technologie ». Certains résidents sont devenus rapidement autonomes et tous y trouvent vite beaucoup d’intérêt, surtout quand ils reçoivent les photos des petits-enfants…

cog