Facilotab, une tablette pour les seniors

Facilotab, avec son interface simplifiée, s'adresse aux seniors encore peu connectés mais qui désirent utiliser les nouvelles technologies pour profiter de tous les avantages : communiquer, s'informer et se divertir.

 

Facile à prendre en main

L'interface a été particulièrement étudiée pour apporter une grande lisibilité et simplicité. L'écran d'accueil permet d'accéder, du bout des doigts grâce au tactile, à un ensemble de fonctions essentielles :

  • Une messagerie
  • Une galerie photos
  • Des jeux
  • Des applications à choisir dans Google Play
  • Un accès à internet

Une tablette simple

Les seniors même les moins technophiles s'adaptent très bien à la tablette tactile et à sa facilité d'utilisation. Grâce au tactile, la navigation est facile au contraire d'une souris qui nécessite plus de technique. Il est aussi possible de prendre Facilotab à pleine main sans risquer une rotation d'écran ou d'effectuer un zoom involontaire. Une notification s'affiche en plein écran pour indiquer qu'il est nécessaire de brancher le câble d'alimentation, afin de ne pas être en rade de batterie.

Dans la messagerie, l'utilisateur lit les emails reçus en choisissant la taille des caractères de 20 à 50 pour une lecture aisée. On répond au choix via un clavier AZERTY classique ou grâce à un clavier simplifié dont les lettres sont classées par ordre alphabétique.

En fonction des besoins et des niveaux de chacun, on peut avoir une utilisation simple ou plus poussée avec l'utilisation d'applications ou avec l'interface classique d'Androïd. Chacun à la maison peut donc profiter de la tablette.

 

Facile à transporter

 

La tablette 10 pouces est facile à transporter chez soi, d'une pièce à l'autre, dans le salon, dans la cuisine pour suivre une recette de cuisine, dans son lit installé bien confortablement.

On peut aussi l'emmener chez des proches pour montrer ses photos ou des messages (même sans connexion internet). L'absence de fils est très pratique...

Femme senior avec la tablette

 

Evolutive en installant des applications supplémentaires

 

On choisit les applications que l'utilisateur senior souhaite en fonction de ses besoins (jeux, recettes, informations, lecture, logiciel de communication comme Skype...).

On n'est pas noyé par les multiples applications pré-installées dont on ne sait pas quoi faire pour la plupart. Depuis l'écran d'accueil, on appuie sur Applications et on visionne celles choisies dans les paramétres. L'essentiel est là ! Pas d'erreurs non plus car on ne peut pas supprimer l'application depuis cette fenêtre.

Choisir des applications Android

Les proches peuvent aider l'utilisateur à distance

Grâce à un système de prise de contrôle à distance (Application TeamViewer pré-installée), l'aidant peut prendre la main sur la tablette pour aider l'utilisateur senior. C'est idéal pour montrer le fonctionnement ou réaliser des réglages sur la tablette :

  • Installer une application
  • Gèrer les contacts dans la messagerie
  • Montrer le fonctionnement

Pour recevoir par courrier une documentation sur Facilotab, merci de remplir le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Je souhaite recevoir
une documentation gratuite