6 Octobre : Journée nationale des aidants

En France, la journée du 6 octobre a été désignée comme la journée nationale des aidants. Ce jour concerne plus de 8 millions de personnes sur le pays.

 

Des milliers de seniors en France ont besoin chaque jour d'être accompagnés et/ou aidés. Les tâches qui paraissent anodines pour la majorité de la population, deviennent de plus en plus compliquées à réaliser (voire impossibles) pour les personnes en perte d'autonomie. L'entretien du lieu d'habitation, les courses, ou encore les visites chez le médecin, voici le type de tâches qui finissent par être faites par des proches (famille, amis, voisins...). 

Ce rôle d'aidant est déterminant dans la vie des seniors dépendants. Leur mission, pas facile, n'est malheureusement pas encore assez mise à l'honneur au quotidien.

Un service destiné aux aidants des utilisateurs Facilotab

La tablette pour seniors Facilotab tend à mettre en lumière le travail des personnes travaillant bénévolement pour le bien-être des aînés. 

En effet, pour chaque tablette Facilotab, il est possible de désigner un ou plusieurs contacts comme étant "aidant" de l'utilisateur. 

Le système Facilotab permet aux "aidants" de paramétrer certaines fonctions à distance. L'aidant d'une tablette Facilotab est une personne se sentant à l'aise avec Internet et les tablettes tactiles. Facilotab le préviendra dès lors qu'il y aurait un problème avec la tablette de l'utilisateur. Il aura également accès à un espace web réservé.

Au-delà de ce service web, les "aidants Facilotab" ont accès aux contacts de la tablette, et peuvent ainsi encourager les proches à prendre davantage de nouvelles de l'utilisateur de la tablette, à envoyer photos, messages... De cette façon, même une personne vivant à distance du senior concerné peut avoir un rôle important sur sa vie de tous les jours.

Pour en savoir plus sur le rôle des "aidants Facilotab"

Pour recevoir par courrier une documentation sur Facilotab, merci de remplir le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Je souhaite recevoir
une documentation gratuite