Une interface web sécurisée pour les aidants

Un aidant est une personne enregistrée dans les contacts d’une tablette Facilotab (éventuellement un proche de l’utilisateur). Mais c’est avant tout une personne à l’aise avec Internet et les tablettes tactiles. Cette personne va disposer d’un accès personnalisé et sécurisé à une page web qui permettra de gérer à distance les contacts et les jeux utilisables par l’utilisateur de la tablette Facilotab.

L’interface de contrôle à distance

En tant qu’aidant d’une ou plusieurs tablettes Facilotab, vous bénéficiez d’un espace privé pour pouvoir gérer les contacts et les jeux des tablettes à distance. Pour vous connecter, saisissez votre adresse e-mail ainsi que le mot de passe que vous avez reçu de la part de Facilotab, lorsque vous avez été déclaré aidant d’une tablette.

Le rôle des aidants

1. Ajout et masquage de contacts

Un aidant peut ajouter un contact. Il peut également masquer un contact : les coordonnées de la personne masquée seront toujours présentes sur l’interface de gestion à distance mais sera invisible sur la tablette Facilotab de l’utilisateur.

2. Modification des contacts

Sur la fiche détaillée de chaque contact, l’aidant peut modifier ou compléter les informations enregistrées. Par exemple, il peut ajouter une photo à une fiche pour que l’utilisateur de la tablette puisse identifier les contacts plus facilement.

3. Activation des jeux disponibles

Cet espace permet de suivre les jeux disponibles sur vos tablettes Facilotab. Si l’aidant ou l’utilisateur de la tablette achètent des jeux optionnels sur la boutique Facilotab, c’est dans cet espace que l’on pourra rentrer les codes d’activation reçus.

4. Transmission des modifications

Pour valider les modifications et les transmettre à la tablette, l’aidant clique sur “Envoyez les mises à jour à la tablette”. Dès lors que la tablette Facilotab est connectée à un réseau WiFi, l’utilisateur apercevra toutes les modifications au bout de quelques minutes.

Je me connecte