Atelier initiation au numérique

Chloé/ 30 octobre 2018/ Actualités

 

Pour organiser un atelier de découverte et d’initiation à l’usage de la tablette numérique, il faut en amont une préparation précise. Nous allons vous aider à préparer au mieux votre atelier avec le matériel adapté.

 

Nous recommandons l’usage d’une tablette par personne afin que chacun puisse manipuler par lui-même et se rendre compte de l’extrême accessibilité de la tablette.

 

Chaque tablette sera disposée sur le support robuste en Aluminium qui a 2 positions et qui est antidérapant : il convient à toutes les modèles de Facilotab. Ce support permet de placer la Facilotab sur n’importe quelle surface et lui donne une grande stabilité. Pour certaines personnes, le stylet peut être important car il permet de palier à un problème de sensibilité au niveau des doigts.

 

Pour le formateur, il est intéressant de prévoir une tablette qui lui permet de diffuser l’image sur un projecteur ou un grand écran de télévision. Ainsi, il sera plus aisé de guider pas à pas tous les participants en même temps. Pour cela, nous vous recommandons la Facilotab L Galaxy accompagnée de la clé HDMI qui permet de connecter sans fil la tablette à un grand écran de télévision ou un rétroprojecteur.

 

Les tailles des différents modèles

 

Tous les modèles de tablette Facilotab sont adaptés pour l’accompagnement des personnes dans le numérique.

 

  • Si vous vous adressez à des personnes exigeantes pour la prise de photos, nous vous recommandons les modèles Facilotab L Onyx ou L Galaxy. Ces modèles produisent des photos de haute qualité.

 

  • Pour bien utiliser Skype ou avoir une diffusion sonore d’un niveau élevé, il est recommandé d’ajouter un petit haut-parleur extérieur afin de pouvoir le placer de manière appropriée pour bien entendre et bien se faire comprendre en plaçant le micro inclus au haut-parleur proche de sa bouche. A noter, que les modèles Facilotab L Onyx, L Galaxy et XXL disposent de 2 haut-parleurs qui peuvent diffuser un son assez fort.

 

  • Si vous avez des personnes avec des problèmes de vue, nous vous recommandons le modèle Facilotab XXL. Ce modèle a une taille d’écran de 13,3 pouces (34 cm). Ainsi, en choisissant une large police de caractères, vous maximisez les possibilités de visions pour ces participants.

 

Retrouvez le tableau comparatif des tablettes Facilotab.