Tout savoir sur la Téléassistance

Steffi/ 23 août 2018/ Actualités

Les personnes âgées en France sont toujours plus nombreuses à vouloir vieillir chez elles. Pour favoriser le maintien à domicile de ces personnes en perte d’autonomie, plusieurs solutions existent pour sécuriser au mieux le logement. La tablette pour seniors Facilotab en fait partie. Simple et moderne, elle permet aux personnes âgées de rester facilement en contact avec leurs proches grâce à une messagerie très simplifiée. Nous pouvons également parler du service de téléassistance qui tend à rassurer les seniors à domicile.

 

La téléassistance, qu’est ce que c’est ?

La téléassistance est un service qui aide à sécuriser les personnes âgées ou en perte d’autonomie à leur domicile. Grâce à un bouton d’appel à porter sur soi et un haut-parleur puissant branché au téléphone, la personne peut entrer en contact avec un plateau de télé-assistants disponibles à tout moment. Dans le cas d’une chute ou d’un malaise, par exemple, si le senior est dans l’incapacité de se relever, il aura la possibilité d’appuyer sur un médaillon qu’il porte sur lui en continu. Ce dernier sera alors mis en relation avec une personne qualifié qui pourra agir en conséquence : prévenir les proches, envoyer les secours, etc. La téléassistance ne nécessite qu’une installation minimale au sein du domicile pour une sécurité. Plusieurs solutions avec un abonnement mensuel sont disponibles. Consultez par exemple les solutions d’Europ Assistance La Téléassistance.

 

La téléassistance : une garantie de sérénité

La téléassistance offre de nombreux avantages pour ceux qui souhaitent se protéger, ou protéger leurs proches, face aux aléas de la vie et aux éventuels problèmes qui peuvent survenir dans le quotidien des seniors. La téléassistance permet en effet une protection 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à tous ceux qui souhaitent maintenir une véritable autonomie dans leur foyer. La personne âgée peut vivre sa vie au sein de son domicile et s’adonner à ses tâches habituelles en ayant la garantie qu’au moindre problème, les proches seront prévenus et qu’une prise en charge rapide pourra être initiée. C’est une présence non intrusive, qui se fait discrète au quotidien. Un tel système permet tout particulièrement à la famille entière de rester sereine, en sachant qu’au moindre problème, le proche âgé est pris en charge.

 

 

Pour en savoir plus : https://www.ea-lateleassistance.com/