La visio une multitude d’applications, mais laquelle choisir ?

Lucille/ 1 avril 2021/ Actualités

Pigeon voyageur !  Télégraphe ! Lettre… Des mots très connus et pourtant si lointains dans notre esprit. Nos moyens de communication ont été chamboulés au cours des siècles et ça ne s’arrête pas là ! 

Aujourd’hui encore nous continuons à évoluer, les mails, les SMS et même les messages WhatsApp sont devenus obsolètes. 

Maintenant, il faut adopter les mots Skype, Google Duo ou encore Talky ! Ces applications sont devenues les incontournables pour la communication entre famille en visio. 

Connaissez-vous toutes les applications de visio ? En connaissez-vous les avantages et les inconvénients ? 

La plus connue de toutes les applications reste Skype, avec plus de 6 millions d’abonnés elle reste le numéro 1 des applications téléchargées dans le monde.

Skype est facile à utiliser et bénéficie d’une messagerie instantanée. Cependant, dès qu’on essaye de se connecter à plus de 2 sur la visio, le système bug et la qualité de l’audio et de la vidéo en est altérée.

Google Duo est également une application tendance pour les grandes familles. L’application permet de connecter plusieurs comptes sans souci de caméra et d’audio. En créant un groupe ça lance un appel à tous et on connaît l’identité de celui qui vous appelle. De plus, si vous bénéficiez d’une Google Home, vous pouvez la connecter. Malgré ces avantages il reste de nombreux inconvénients comme le fait qu’il n’y ait pas de messagerie instantanée.

Talky, est devenu le site web alternatif à Skype ! Il ne nécessite aucune création de compte et permet de faire des visio jusqu’à 15 personnes, tout en restant gratuit. Il suffit de créer une visio et d’envoyer le lien aux personnes avec qui vous voulez discuter. Le seul problème c’est que vous devez vous connecter au site web et entrer le nom de chaque personne à chaque fois que vous voulez faire une visio. 

WhatsApp, le plus souvent, est utilisé pour envoyer des messages. Cependant, l’application offre aussi la possibilité de faire des visios avec ses proches, à deux ou à plusieurs. L’inconvénient de la visio à plusieurs, c’est qu’il faut créer un groupe avec l’ensemble des personnes. Vous ne pouvez pas ajouter une personne extérieur au groupe juste pour la durée de la visio.

Depuis le premier confinement de nombreuses applications se sont fait connaître. La majorité reste dédiée aux entreprises comme Teams et Zoom. 

Cependant, Skype, Google Duo, WhatsApp ou encore Talky sont destinées à rassembler les familles le temps d’un appel afin de partager des sourires et de réchauffer les cœurs. 

La recommandation Facilotab

Facilotab préconise l’application Google Duo, elle ne nécessite aucun compte, n’a pas de limite de personnes et se connecte aussi bien à une tablette qu’un portable et elle est compatible avec les Google home. L’application est facile à télécharger, il suffit de mettre votre numéro de téléphone et vous aurez accès à tous vos contacts.