Les applications à avoir pour passer de bonnes vacances

Lucille/ 27 août 2021/ Actualités

L’été est déjà bien entamé mais il n’est jamais trop tard pour en profiter et peut-être même le prolonger ? Le beau temps n’est jamais très loin et les envies d’évasion sont toujours présentes.

Que vous soyez en vacances ou sur le départ connaissez-vous les applications incontournables de l’été ? Nous avons testé ces quelques applications pour vous. 

Tout d’abord avant de partir, nous avons utilisé Waze pour faire notre itinéraire. Cette application est devenue l’application GPS la plus utilisée, aussi bien pour trouver des raccourcis mais aussi pour éviter les bouchons. 

Une fois bien arrivés, il a fallu faire un programme de la semaine. Visite, détente ou activité, par quoi commencer ? Un choix devait être fait, alors en fonction de la météo on peut très bien s’organiser. Quoi de mieux que l’application Météo France pour prédire le beau temps ? 

Imaginez-vous, une crique quasiment déserte, avec de la place pour étaler votre serviette et laisser jouer les enfants sans risque d’embêter le voisin, ça serait le rêve absolu ! Ce rêve est devenu notre réalité avec l’application Plage TV, cette application déniche les plages et les criques secrètes en France. Il est maintenant possible de se détendre. 

Une application très tendance, s’est Wingit. Elle permet de connaître les bons plans sorties, restaurants, musées ou concerts près de vous. Pratique quand on ne sait pas par où commencer. 

ETIPS nous a bien été utile dans les villes que nous ne connaissions pas. Cette application est un guide touristique personnel qui permet de visiter plus de 150 lieux. 

Un soir, sur un coup de tête, nous avons voulu dormir dans une ville avoisinante. Le problème est que les hôtels étaient complets. Pas de panique, l’application Airbnb a dégoté une petite maison où dormir, en quelques clics. Cette application permet de trouver un logement chez l’habitant et fini les hôtels tous identiques. 

Nous nous sommes même aventurés dans un pays limitrophe pour y découvrir quelques spécialités locales. Notre anglais étant rouillé et la langue du pays n’étant pas celle enseignée à l’école. L’aide de l’application ITRANSLATE n’était pas de trop. Elle traduit plus de 80 langues instantanément. On a même appris quelques mots car on peut écouter la prononciation de la phrase pour la répéter ensuite. Astucieux !

L’application la moins drôle mais qui reste l’incontournable est celle de la banque. Elle nous a permis de vérifier à n’importe quel moment nos comptes afin d’éviter les mauvaises surprises en rentrant. Crédit Agricole, Caisse d’Epargne, BNP, LCL, elles y sont toutes.     

Toutes ces applications sont téléchargeables directement sur votre tablette Facilotab via le Google Play Store. 

Partez sereinement en vacances, vous êtes équipés pour parer à toutes les éventualités.